Probléme de connexion entre python et mysql

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à vous, je rencontre un problème lorsque j’essaye de faire une requête entre mon programme python avec ma base de données hébergée sur mon serveur, tandis que ce même code fonctionne en local.

Voici mon code python:

import pymysql as pm
mydb = pm.connect(host = "monpost", port=3306, user = "cede", password = "*******",
                  database="mabase", charset='utf8mb4', use_unicode=True)
                  
my_cursor = mydb.cursor()
sql = """INSERT INTO posts(var1, var2, var3, var4, var5,
                           var6, var7, var8) VALUES(%s, %s, %s, %s, %s, %s, %s, %s)"""
val = ("cool", "cool", "cool", "cool", "cool", "cool", "cool", 2)
my_cursor.execute(sql, val)
mydb.commit()

Je reçois cette erreur

pymysql.err.OperationalError: (2013, 'Lost connection to MySQL server during query')

J’avais d’abord utiliser mysql.connector, j’avais ce même problème, j’ai ensuite utilisé pymsql j’ai toujours ce même problème. J’ai chercher sur stackoverflow on me parlais de timeout j’ai essayé d’augmenter le timeout sans succès

Je me tourne aujourd’hui vers vous pouvez vous m’aider?

Merci pour toutes vos réponses.

Je ne peux que dire merci à @Angelo et à vous tous.

Mon problème c’est que j’avais créer un classe et c’est dans le init de cette classe que je me suis connecté à la base de donné. Le temps que mon algorithme va mettre pour récupérer les données et les mettre dans la base de données le temps sera écoulé.

Merci et mille merci à vous.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte