Petit soucis concernant la clé ECDSA...

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonsoir tout le monde !

J'essaie de connecter deux machines : un serveur SSH et un client SSH, qui sont tous les deux chez moi. J'ai donc fait les opérations suivantes :

  1. Tout d'abord, j'ai fait un p'tit ifconfig sur le serveur : ça m'a permis de connaître l'IP locale du serveur.

  2. J'ai ensuite fait, toujours sur le serveur, un ssh-keygen -t ecdsa (mieux que rsa d'après ce que j'ai lu) : j'ai ainsi pu avoir connaissance de la fingerprint de la clé publique.

  3. Sur mon client, j'ai fait un ssh truc@[l'adresse IP locale que j'ai obtenue à l'étape 1]

  4. Tout est OK, MAIS la fingerprint que m'affiche le client ne correspond PAS à la fingerprint que j'ai générée. Selon vous, pourquoi ? Que s'est-il passé ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Université de Bretagne-Sud <3

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Ta méthode me semble pour le moins étonnante, j'aurais fait l'inverse : générer la clé coté client et transférer la clé publique vers le serveur. M'enfin, ça devrait normalement le faire quand même. Est ce que tu as bien fait les étapes intermédiaires ? (transférer la clé publique, la mettre dans authorized_keys ?)

Doctorant et assistant en chimie à l'Université de NamurEx-dev' pour ZdS (a aidé à réaliser la ZEP-12 !) • Carniste cis (y parait que c'est une injure)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte