Où retrouver cet ancien jeu ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir ! :)

En me perdant sur internet, j’ai réussi à retrouver un jeu auquel je jouais quand j’ai petit : Créatures de 1996.

J’aimerais bien y rejouer… mais bon, il date un peu, et j’ai regardé sur Steam ou Gog si j’arrivais à le retrouver, mais je n’ai pas trouvé.

Je recherche donc une plateforme légale ou je pourrais me le procurer en démat' car je ne possède pas de lecteur CD.

J’ai bien peur de ne pas pouvoir y rejouer, car :

  • C’est un ancien jeu, pas sûr qu’une version démat existe
  • C’est un ancien jeu, et donc il est fort improbable qu’il tourne correctement sur Windows 10
  • Les version CD doivent se faire rare (très rare)

Bref, si quelqu’un sait comment je peux y jouer… j’aimerais éviter les sites de téléchargement illégal. Pour ce genre de jeu ancien qui ne rapporte plus rien, le fait de télécharger illégalement ne me dérange pas trop, car c’est peut être le seul moyen de l’avoir et ça ne pénalise personne, mais on sait jamais ce qu’on peut se chopper sur les sites de torrents. En plus, il me semble qu’il faut que des personnes le partage pour que je puisse le télécharger, et je suis pas sûr que des gens le fasse pour ce jeu. :p

Si quelqu’un à une astuce, je suis preneur. :)

+0 -0

Sur abandonware-france.org.

Les jeux sont tellement vieux que leur diffusion est tolérée. Certains jeux ont été présents, et ont été retirés quand l’éditeur s’est rappelé qu’il pouvait encore les vendre et/ou en faire un remake.

PS : il y a les instructions pour les faire tourner sur un OS moderne.

Par contre, en jouant à des abandonware, on se rends très souvent compte que nos souvenirs ont embelli la réalité…

Merci ! :)

Je ne connaissais pas ce site. En espérant qu’il tourne sur ma machine maintenant…

Edit : J’avais pas vu, il y à une marche à suivre juste en bas pour le lancer sur des OS récents. J’essayerais tout ça demain !

Edit 2 : Ouch… tu ne sais pas à quel point tu as raison. J’ai regardé le début d’un let’s play… X/ Au final, je ne sais pas ce que je préfère entre y rejouer, ou garder mes bon vieux souvenirs tout déformés…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte