Programmation orienté objet c++

Besoin d'aide sur un exercice

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous je suis étudiant en seconde je m’intéresse à la programmation orienté objet en C++ J’ai un exercice qui comporte deux parties et j’aimerais vraiment que vous m’aider il m’a été donné par un encadreur

Partie 1: Ecrire un programme de veille affichant des points (objets de types 'pointg' à définir) en couleur à tout endroit de l’écran, et ce, jusqu’à ce que l’utilisateur appuie sur une touche quelconque

Partie2: Reprendre le même programme en ajoutant des objets de la classe 'cercle' dérive de la classe 'pointg' et ayant en plus, la donnée membre 'rayon' et les méthodes:

-affiche_cercle: pour afficher un cercle aux coordonnées x, y. -cache_cercle:pour rendre un cercle invisible -zoom_cercle:pour afficher une série de cercles concentriques. -deplace_cercle:pour déplacer un cercle.

S’il vous plaît aidez moi je ne comprends pas grand chose en programmation merci de votre aide

Salut,

On est pas là pour faire tes devoirs à ta place. Pour recevoir de l’aide, il faut que tu nous montres plus en détails :

  • ce que tu as déjà fait,
  • ce qui te bloque précisément.

L’idéal, c’est que tu nous donnes ton code actuel, les éventuels messages d’erreurs et les passages ou aspects que tu comprends le moins dans l’énoncé.

il m’a été donné par un encadreur

Dommage que ce ne soit pas un exercice sur les tableaux ! :D

Salut,

On est pas là pour faire tes devoirs à ta place. Pour recevoir de l’aide, il faut que tu nous montres plus en détails :

  • ce que tu as déjà fait,
  • ce qui te bloque précisément.

L’idéal, c’est que tu nous donnes ton code actuel, les éventuels messages d’erreurs et les passages ou aspects que tu comprends le moins dans l’énoncé.

il m’a été donné par un encadreur

Dommage que ce ne soit pas un exercice sur les tableaux ! :D

j’ai pu écrire la classe point mais je solliciterai ton aide pour la classe cercle

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte