Licence Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Lorsque j’ai acheté mon dernier PC portable, il y avait Windows d’installer dessus. Je l’ai gardé. Désormais je voudrais mettre à jour mon disque SSD pour un autre avec une plus grande capacité. J’aimerais savoir comment je peux faire sachant que je voudrais conserver la licence Windows.

Est-ce qu’un simple dd de l’ancien SSD vers le nouveau marchera ?

+0 -0

J"ai déjà remplacé le DD par un SSD sur plusieurs machines. A l’origine, j’avais acheté un kit pour monter un SSD 2.5" dans un emplacement 3.5". Avec le kit, il y avait un CD avec l’excellent logiciel "True Image HD" d’Acronis, et aussi un boitier pour héberger mon SSD tout neuf.
Ça marche très bien, tant sur une tour que sur un portable.

+0 -0

Si je ne me trompe pas les PC portables avec Windows pré-installé ont leur licence enregistrée sur la carte mère, donc tu peux changer de disque et réinstaller sans problème normalement.

En tous cas la dernière fois que j’ai fait un truc comme ça, c’est ce que m’a dit le support client Microsoft lorsque je les ai appelés et ça a marché sans souci !

+3 -0

Bon je viens de le faire ce matin. Tout roule effectivement.

Je recommande simplement d’utiliser pv plutôt que dd. Simplement car dd ne donnait pas de retour sur l’avancement.1

Donc :

$ pv < /dev/DEV_OLD > /dev/DEV_NEW

  1. Il existe une méthode à base de signaux USR1 mais pour une raison inconnue le retour du signal prenait environ 1min. Loin d’être pratique j’ai vite abandonné dd.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte