Conseils repose-pied pour le télétravail

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je viens (comme beaucoup de personnes actuellement) de découvrir le télétravail. Je suis graphiste et passe donc toute ma journée devant un ordinateur en plus de jouer le soir.

Avant le confinement, j’étais allé voir un kinésithérapeute qui me conseillait de prendre un repose-pied pour mes problèmes de dos et ainsi avoir une meilleure position de travail. Maintenant que je suis en télétravail, je retrouve mes problèmes de dos mais plus intense.

D’où mes questions :

  • Avez vous déjà utilisé un repose-pied ?
  • Quel repose-pied me conseillez vous ?

Merci pour vos retours, Juliette

Salut Juliette,

Bienvenue sur le site ! :)

Je déplace ton sujet dans Autre Savoirs puisqu’il concerne l’ergonomie (le forum matériel concerne plutôt le matériel informatique lui même).

Bonne chance dans ta quête.

+0 -0

bonjour bienvenu sur le forum

je n’ai pas le niveau d’un kinésithérapeute mais je sais que le fauteuils aussi est important

personnellement j’utilise un fauteuil basculant (style Rocking Chair) et j’ai un support d’environ 20 cm de haut pour les pieds (un seau de pop-corn trouvé a carrefour pour 5€ avec un petit coussin). apres pour ton mal de dos sans doute voir pour un repose pied de ce style (https://www.boutique-ergonomie.fr/supports-corporel/349-repose-pieds-de-bureau-basic-950.html)

ton kiné n’aurait pas des conseils a ce niveau ?

je suis aussi intéressé par la réponse d’autre personnes ^^ cordialement

Salut Juliette,

Les ergothérapeutes conseillent d’avoir les cuisses parallèles au sol tout en ayant les pieds posés par terre, et les avant-bras également parallèles au sol, sans avoir besoin pour ça de remonter les épaules.

Mon bureau ne me permettait pas d’avoir les deux à la fois, j’ai donc demandé à avoir un repose-pieds. J’ai eu https://cablematic.com/fr/produits/repose-pieds-avec-plateau-reglable-en-plastique-noir-460-x-340-mm-3-niveaux-AG011/. Et depuis, je me sens effectivement mieux.

bonjour bienvenu sur le forum

je n’ai pas le niveau d’un kinésithérapeute mais je sais que le fauteuils aussi est important

personnellement j’utilise un fauteuil basculant (style Rocking Chair) et j’ai un support d’environ 20 cm de haut pour les pieds (un seau de pop-corn trouvé a carrefour pour 5€ avec un petit coussin). apres pour ton mal de dos sans doute voir pour un repose pied de ce style (https://www.boutique-ergonomie.fr/supports-corporel/349-repose-pieds-de-bureau-basic-950.html)

ton kiné n’aurait pas des conseils a ce niveau ?

je suis aussi intéressé par la réponse d’autre personnes ^^ cordialement

depfryer Bonjour depfryer et merci pour ton retour.

Effectivement, il m’en avait aussi parler d’une chaise ergonomique mais comme j’ai déjà une chaise de bureau fournis par mon employeur il m’a plutôt conseillé des repose-pieds.

Mais du coup je ne peux pas voir mon kiné pour le moment. C’est bien ça le problème. Mais quand je le reverrais je te dirais.

Les ergothérapeutes conseillent d’avoir les cuisses parallèles au sol tout en ayant les pieds posés par terre, et les avant-bras également parallèles au sol, sans avoir besoin pour ça de remonter les épaules.

Salut otini, merci pour ta réponse.

Effectivement, j’ai fait quelques recherches en même temps et je suis tombé sur plusieurs sites qui disaient la même chose. Et apparemment, il est important d’avoir un repose-pied quand tu fais moins d’1m70 (ce qui est mon cas !). J’ai vue ça ici . D’ailleurs il y en a un qui resemble à celui que tu m’as montré.

Quelqu’un d’autre à un repose-pied spécial ?

Juliette

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte