Conseils repose-pied pour le télétravail

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je viens (comme beaucoup de personnes actuellement) de découvrir le télétravail. Je suis graphiste et passe donc toute ma journée devant un ordinateur en plus de jouer le soir.

Avant le confinement, j’étais allé voir un kinésithérapeute qui me conseillait de prendre un repose-pied pour mes problèmes de dos et ainsi avoir une meilleure position de travail. Maintenant que je suis en télétravail, je retrouve mes problèmes de dos mais plus intense.

D’où mes questions :

  • Avez vous déjà utilisé un repose-pied ?
  • Quel repose-pied me conseillez vous ?

Merci pour vos retours, Juliette

Salut Juliette,

Bienvenue sur le site ! :)

Je déplace ton sujet dans Autre Savoirs puisqu’il concerne l’ergonomie (le forum matériel concerne plutôt le matériel informatique lui même).

Bonne chance dans ta quête.

+0 -0

bonjour bienvenu sur le forum

je n’ai pas le niveau d’un kinésithérapeute mais je sais que le fauteuils aussi est important

personnellement j’utilise un fauteuil basculant (style Rocking Chair) et j’ai un support d’environ 20 cm de haut pour les pieds (un seau de pop-corn trouvé a carrefour pour 5€ avec un petit coussin). apres pour ton mal de dos sans doute voir pour un repose pied de ce style (https://www.boutique-ergonomie.fr/supports-corporel/349-repose-pieds-de-bureau-basic-950.html)

ton kiné n’aurait pas des conseils a ce niveau ?

je suis aussi intéressé par la réponse d’autre personnes ^^ cordialement

Salut Juliette,

Les ergothérapeutes conseillent d’avoir les cuisses parallèles au sol tout en ayant les pieds posés par terre, et les avant-bras également parallèles au sol, sans avoir besoin pour ça de remonter les épaules.