Contour sur les liens d'un document, à l'exception de la table des matières

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

j’ai un document LaTeX contenant une table des matières, et j’ai récemment réussi à enlever cette sacrée bordure rouge autour de mes liens, en passant hidelinks au paquet hyperref ; le problème est que les liens internes au documents ne sont maintenant plus distinguables non plus (ceux créés avec \ref{}.

Je cherche donc un moyen d’avoir la bordure autour des liens internes du document, mais pas dans la table des matières.

Merci pour votre aide.

+0 -0

Salut,

Tu peux essayer de jouer avec les couleurs des bordures des liens internes et les mettre de la couleur de fond pour la table des matières puis de la couleur voulue. En n’oubliant pas de choisir la couleur de fond pour les bordures des liens

\documentclass[french]{scrartcl}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage{babel}
\usepackage{hyperref}

\hypersetup{urlbordercolor=1 1 1} % url en blanc

\begin{document}
   \hypersetup{linkbordercolor=1 1 1} % liens en blanc pour la toc
   \tableofcontents
   \hypersetup{linkbordercolor=1 0 0} % liens en rouge
   \section{Test} \label{ref}
   \url{www.zestedesavoir.com} et \ref{ref}.
\end{document}
+1 -0

C’est sacrément une bonne idée, ça, merci ; saurais-tu pourquoi désactiver hidelinks puis le réactiver après la table des matières avec \hypersetup{hidelinks=false} ne fonctionne pas de la même manière ?

+0 -0

Je crois que hidelinks n’est pas un booléen et qu’on ne peut pas le désactiver comme ça (et qu’il n’y a pas d’option pour le désactiver ?). Mais tu peux l’utiliser localement en le plaçant dans un groupe.

\usepackage{hyperref}

\begin{document}
   {\hypersetup{hidelinks} \tableofcontents}
   \section{Test} \label{ref}
   \url{www.zestedesavoir.com} et \ref{ref}.
\end{document}

Mais ça ne correspondrait pas tout à fait à ce que tu cherches (je crois) puisque hidelinks affecte tous les liens qu’ils soient internes ou externes.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte