Trouver un cours java

Obsolescence du cours java

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous. J’aimerais savoir quelle cours de java je devrais prendre car celui de ce site est obsolète. J’aimerais aussi savoir si il existe des cours quand on sait déjà programmer (je code en python et C), car étudié le concept de variable pendant 3 chapitres peut être assez ennuyant. Merci. :)

Pour ma curiosité personnelle, Java a donc fondamentalement changé en 5 ans ?

pyromorphite

Le cours, à l’époque du Site du Zéro, portait massivement sur Java 6, et les ajouts de Java 7 (qui sont des modifications assez importantes au quotidien) ont été traitées un peu n’importe comment en les planquant dans des chapitres à part.

Le problème avait été signalé à l’époque sur le Site du Zéro, et il a fallu des mois (des années ?) pour avoir enfin les ajouts de Java 7, mais mal intégrés.

Java 7, c’était en juillet 2011.

Mi-mars 2014 est sorti Java 8, qui est une version majeure du langage, puisqu’elle apporte un gros pan de programmation fonctionnelle qui change complètement la façon de faire dans beaucoup de cas. Le cours de Java présent ici est donc totalement obsolète depuis cette date, parce que oui, Java a beaucoup changé il y a 5 ans. Et depuis, on a des changements tous les 6 mois avec des LTS tous les 18 mois, don en plus ça change assez vite.

Pour répondre à @naelkanada le seul cours à jour de Java complet, à jou et en français qui me vienne à l’esprit, c’est celui de J.M. Doudoux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte