Lier un nom de domaine à un espace d'hébergement

Mais l'hébergeur ne possède pas de serveur de noms

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir à tous !

J'ai une question un peu technique ce soir.

J'ai trouvé un petit hébergeur qui me permettra de bidouiller un peu des trucs en ligne (notamment un site qui était fait à l'ancienne et que je souhaite passer en Symfony, pour l'héberger par la suite chez eux), avec des possibilités suffisantes pour ce que je vais faire. J'aimerais cependant pouvoir lier mon nom de domaine (en .ch) à mon espace d'hébergement, mais il y a un hic.

L'hébergeur ne possède pas de serveur de noms. Chez Switch, il n'est pas possible de lier directement à une adresse IP (du moins pas que j'aie pu voir), et utiliser l'adresse principale de mon hébergeur (tout comme celle avec le sous-domaine qui permet d'accéder à mon espace d'hébergement) ne fonctionne pas (ce qui me paraît limite logique).

Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît plus que moi verrait une manière de faire ?

Merci d'avance

+0 -0

Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est un enregistrement CNAME dans les DNS internes à l'hébergeur, c'est ça ? Ou c'est une configuration qui n'a pas trop à voir directement avec l'hébergeur ?

Après, est-ce que ça me permettra de pouvoir mettre le nom de domaine principal de mon hébergeur comme serveur de noms chez Switch ?

Déjà, qu'est-ce qu'il y a comme différence entre un serveur de noms et un serveur de noms de domaine (j'ai vérifié, Switch utilise les deux dénominations en anglais, et pas vraiment dans le même contexte) ?

+0 -0

Je ne vois aucune différence entre serveur de noms et serveurs de noms de domaine. Si tu veux plus d'explications il faut nous donner le contexte exact.

Au vu des questions, je me permets de faire un résumé du fonctionnement :

On reprend :
- Un serveur de noms a pour rôle de transposer un nom (machin.bidule.domaine.ext) en adresse IP et vice-versa.
- L'hébergeur est celui qui héberge le site web. Il possède souvent ses serveurs de noms mais ce n'est pas obligé.

Ensuite le fonctionnement :
La résolution DNS utilise différents enregistrements qui permettent de faire correspondre des noms à des adresses IP selon le contexte :
- L'enregistrement de type A permet de faire pointer un nom vers une adresse IP
- L'enregistrement de type CNAME permet de faire pointer un nom vers un enregistrement de type A (c'est un alias)
- Il y en a d'autres mais je ne m'étends pas dessus

Comment ça marche en pratique :
- tu héberges ton site chez un hébergeur
- tu loues un nom de domaine auprès d'un registar qui s'occupe des serveurs de noms
=> Ces deux rôles peuvent être assurés par le même prestataire ou non.
- Ensuite, tu demandes à ton registar de faire pointer le nom que tu loues vers l'adresse IP ou le nom donné par ton hébergeur. Tu as deux solutions pour cela :
- soit tu vas configurer tes DNS toi-même
- soit tu demandes à ton registar de le faire
Dans les deux cas la configuration à modifier dépend de ce que tu veux faire :
- si tu veux faire pointer un nom vers une adresse IP c'est un enregistrement de type A
- si tu veux faire pointer un nom de domaine vers un autre (ici ton nom en ch vers ton espace d'hébergement) c'est un enregistrement de type CNAME (Canonical Name). Des exemples se trouvent ici.

Donc ici, il faut que tu ajoutes/demande à ton registar de rajouter un enregistrement de type CNAME dans la configuration DNS de ton registar.

D'accord, merci.

En résumé, Switch ne permet pas de gestion DNS aussi poussée, je vais devoir changer de registrar, appremment (de toute manière, c'est dans l'air du temps)

Est-ce que quelqu'un aurait un partenaire Switch à me recommander ?

J'ai déjà un compte client chez OVH, on m'a dit du bien de Gandi aussi.

J'aimerais au moins un partenaire qui puisse permettre une gestion DNS un peu plus avancée que Switch…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte