Faire modifié le texte d'un message embed par un utilisateur du bot

embed

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour je viens de débuter dans le codage et j’aimerais savoir comment faire pour que un utilisateur de mon bot discord puissent modifier les option proposé exemple:

Nom: Prénom ETC… j’aimerais savoir comment faire pour que les utilisateurs puissent mettre le prénom et le nom qu’il souhaites. merci de votre compréhension, veuillez excusez le manque de code mais je n’est fournie aucun code car je n’en est trouver aucun me permettrait de faire cela.

Alors en faites je cherche à faire que avec un embed : message.channel.send({embed:{ title:"**__Carte D'identié__**", color: 0xF1C40F, fields:[{ name:'**__Nom__**:', value:message.author.username, inline:true

Les joueurs puissent modifié le nom cet à dire inséré un nom choisi par eux même en faisant une commande du genre = !edit-card //est la il intégre le nom souhaiter

+0 -0

Dans ce cas il faut détecter les messages avec la commande désirée dans un premier temps.

Ensuite en parsant la commande tu pourras récupérer les infos que tu souhaites.

À ce moment tu pourras poster où tu veux ta carte d’identité.

Il y a un tuto pour faire un bot Discord simple ici, ici en Python mais c’est transposable à un autre langage.


Pour info le principe de ZdS c’est d’aider tout le monde et de laisser la réponse publique pour permettre à d’autres de la trouver. Passer par un Discord privé ou des messages privés ne correspond pas aux valeurs du site ;)

Bonjour je n’est pas trouver de solution a ma question j’ai essayé ce que vous m’avais donnez mais je n’est rien trouvé en faites je ne trouve pas comment faire pour que les joueurs remplise les infromations suivent dans un message Embed

Prénom:
Nom:
Age:
Métiers:
Véhicules:
Plaque:
Permis:```

Merci de votre aide, je n'est rien trouver pour que les utilisateurs remplisent eux 
même les infromations de leur carte d'identité  
+0 -0

Je te conseille vivement de te mettre à l’anglais en parallèle de ton apprentissage de la programmation, si tu veux progresser rapidement.

Tes messages me laissent penser que tu n’es peut-être pas encore prêt(e) pour programmer un bot Discord. Certes, faire des petits projets en sortant de sa zone de confort c’est très formateur, mais tu as peut-être visé un poil trop haut pour cette fois.

+1 -0

Effectivement pour un premier projet de développement c’est peut-être un peu ambitieux.

Essaie de commencer par les bases du langage que tu souhaites utiliser, pour maîtriser les concepts fondamentaux.

Tu pourras ensuite commencer à regarder pour créer un bot Discord car ça fait appel à pas mal de concepts : communication avec un autre serveur, écoute d’événements, analyse de texte, communication asynchrone…

beh j’ai commencer par un bot timer je me suis pas mal débrouiller donc j’aurais penser aussi savoir faire le bot-carte avec un peux beaucoup de temps mais le truck c’est que j’essaye de trouver des code de base pour les modifier a ma facon mais je n’est rien trouvé comme code base qui me permettre de stocker les donner du joueurs donner cet a dire que personnellement j’ai besoin d’un codage de base pour apprendre cela et la je ne trouve rien je vous remercie enormément si vous pouvez m’aider

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte