L'utilisation de obs studio

durée des vidéos

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans votre Forum, et je vous remercie par avance de bien vouloir m’y accueillir. Je n’en connais pas encore les règles et sollicite donc votre bienveillance.

Je suis responsable d’un association culturelle, qui produit des conférences de niveau universitaire. En raison du Covid-19, nous ne pouvons plus pour le moment, et pour je ne sais combien de temps, donner ces conférences en salles comme il en est l’usage.

Nous avons donc installé dans nos locaux un petit studio audiovisuel à partir duquel nous diffusons ces conférences en direct sur YouTube. Voilà pour le contexte.

Nous avons installé OBS Studio, sur un PC spécifique à cette utilisation. Et nous avons appris, tant bien que mal, à l’utiliser. Nous avons à ce jour réussi à produire une quinzaine de conférences en direct, et une trentaine en différé. Nous sommes assez satisfaits de la qualité des résultats obtenus, mais nous cherchons à progresser et à nous perfectionner.

Voici la première question que j’aurais à poser:

OBS Studio visualise (sur son écran principal), à gauche, la fenêtre de préparation des scènes que l’on a l’intention de publier, et à droite celle qui est publiée. J’aimerai pouvoir, sur un écran différent de celui qui est utilisé pour gérer les scènes et la diffusion, avoir une recopie en direct et sans décalage, de ce qui est transmis à YouTube. Ceci dans le but fournir un monitoring à certaines personnes en local dont le conférencier.

Je suis convaincu que cela doit être possible, mais nous n’avons pas encore trouvé la façon de procéder. Merci de votre aide.

Algadg

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte