La Fédération Inter-services d’Informatique

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut, je viens vers vous aujourd’hui dans le but de vous partager un projet qui me semble vraiment très intéressant !

La Fédération Inter-services d’Informatique

Hub FII Discord (lien supprimé)

Présentation

La Fédération Inter-services d’Informatique est une fédération de services de communication abordant l’Informatique et ses domaines de compétences. Nous avons pour but de proposer une homogénéité, une sécurité, et une grande couverture d’entraide parmi les diverses notions en informatique.

Services actuels, au mois de Mai 2020

En ce début Mai 2020, nous proposons une association de trois serveurs Discord : The Haven , Linux Pour Tous, Tux and Beastie et Lexica Informatica. Ces quatre serveurs ont chacun leurs domaines de compétences en informatique. Par exemple, Linux Pour Tous et Tux and Beastie vous proposent un soutient au niveau de tout ce qui touche de près ou de loin aux distributions Linux, aux problèmes techniques ayant un lien. Leurs communautés encore toute jeunes proposent également de quoi passer d’agréables moments en discutant autour des sujets des serveurs ou encore en partageant vos expériences. De plus, nous proposons un système d’inter-serveurs Discord pour aider à développer notre communauté sans devoir fusionner tout le monde et avoir des problèmes techniques comme d’organisation au fil du temps.

La Fédération dans le futur

Plus tard, nous espérons pouvoir étendre notre projet de Fédération Inter-services d’Informatique sur différentes plateformes telles qu’un forum, une communauté Matrix, … Ainsi, l’Inter-service prendrait tout son sens. Nous voulons réunir les différentes communautés éparses ayant le même but : proposer des services, de l’entraide, du support, … en informatique. Un premier outil est en cours de développement en interne de la Fédération : un bot pour les serveurs discord appartenant à la Fédération, permettant de signaler un utilisateur à risques, qui serait alors recensé sur les autres serveurs Discord, prévenant ainsi de possibles raids, spams, insultes, …

Le fonctionnement de la Fédération

Aujourd’hui, nous (les membres fondateurs) sommes basés sur un serveur Discord privé ainsi qu’une room privée sur Matrix. Chaque serveur ou communauté est libre de candidater pour faire partie de la Fédération. Un conseil d’admission sera alors mis en place pour prendre en considération ces candidatures. Chaque membre fondateur dispose d’un droit de véto sur les décisions votées lors des conseils d’administration. Nous pourrons également attribuer un droit de véto aux membres que nous estimons comme aptes à participer à la direction de la Fédération. Chaque communauté membre de la Fédération se verra attribuer les services de la Fédération (par exemple : le bot de recensement sur les serveurs Discord). Elles auront également le devoir d’afficher publiquement les règles de la Fédération et les communautés membres de celle ci. Les règles de la Fédération ne se portent pas sur les méthodes d’administration des communautés, mais sur les directions de la communauté, tout en se voulant suffisamment permissive pour laisser le champ libre au maximum pour ces dernières.

Devenir membre de la Fédération

Pour devenir membre de la Fédération il vous faut simplement rejoindre une des communautés en faisant partie. Vous trouverez ici : [lien supprimé] le Hub Central Discord le lien des diverses communautés présentes sur Discord. Ce serveur sera le point de contact entre la communauté de la Fédération et la Fédération elle même par le biais de ses représentants.

Nous espérons très vite vous revoir sur nos plateformes et dans nos communautés.

Signé, la Fédération Inter-services d’Informatique, par son représentant Lezenn.

Édit. (Aabu) : Suppression des liens.

Édité par Aabu

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.