Distribuer Zeste de Savoir à travers Docker

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez Docker mais ce service pourrait être très utile pour les développeurs de Zeste de Savoir sur l'environnement de travail.

L'idée de Docker est la suivante :

Build, Ship and Run Any App, Anywhere

Docker - An open platform for distributed applications for developers and sysadmins.

Le principe de Docker est d'utiliser des conteneurs qui sont utilisables sur Linux, Mac et Windows et d'initialiser un environnement une seule et unique fois (à travers un Linux configuré à la main ou un simple Dockerfile qui décrit toutes les commandes à lancer pour installer le conteneur Linux).

Si cette technologie est adoptée, la documentation de Zeste de Savoir sur l'environnement sera considérablement allégée puisqu'il suffira d'expliquer l'utilisation de docker et les développeurs ne devront plus se soucier de l'environnement de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Édité par Andr0

+3 -0
Auteur du sujet

Pour ma défense, c'était caché dans une issue vieille de 2 mois maintenant ! :-°

Ceci dit, pourquoi l'idée n'a pas été poussée plus loin ? Je pense que ZdS gagnerait à utiliser cette technologie.

+0 -0
Staff

Comme j'en parlait sur lors du précédent zestmeeting (voir les logs) je reflechissais a un POC pas trop chiant avec possibilité de faire de la QA à base de container docker. Certains n'avaient pas l'air convaincus non plus.

Par contre coder dans le container directement me parait un peu particulier quand même. Pour ça, je reste persuadé qu'on pourrait scripter tout simplement l'étape de setup de zds.

Je donnerai des résultats quand j'aurai avancé dans ma réflexion.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte