Des flashcards pour apprendre le solfège

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonjour tout le monde,

Depuis le début du confinement je me suis mis dans le monde du blog. J’ai beaucoup appris au niveau de la création d’un site internet.

Étant professeur de piano j’ai souhaité aider les (futurs) visiteurs de mon blog en leur offrant des flashcards pour apprendre le solfège.

Ce sont des fiches de révisions que je réalise moi même, une fois par semaine. Cela permet aux professeurs ou aux débutants d’avoir des supports pour apprendre le solfège.

J’espère que cela peut aussi vous aider et que cela vous plaira :) N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Bonne soirée.

Mon blog pour apprendre le solfège

+0 -0

C’est une bonne initiative, je trouve, et j’encourage !
Ca vaudrait peut-être le coup d’en faire un deck anki (ou équivalent, c’est juste que je suis un gros consommateur d’anki), histoire d’avoir un format un peu moins compact.

Petit détail qui me titille un brin, il y a une carte avec les durées des notes, mais il me paraît pas très judicieux de donner en terme de temps, parce qu’une noire ne vaut pas toujours un temps : ça dépend de l’indication de mesure

+2 -0
Auteur du sujet

Merci beaucoup pour vos commentaires. Désolé si je me suis trompé de topic, je ne connais pas encore très bien ce forum…

Ryx, qu’est ce qu’un deck anki ? aurais-tu un lien qui expliquerai ce que c’est ?

Et pour les noires effectivement ce n’est pas toujours égale à un temps. Cependant, faire tenir toutes ces infos sur une seule petite carte ce n’est pas évident ^^

Mon blog pour apprendre le solfège

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte