Envoyer un texte par rapport aux reponses

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Donc je travaille sur un projet qui est de créer une appli pour des programmes de sport. Selon le sexe, l’âge ainsi que la fréquence de sport. J’ai créé des radiobouton pour qu’il puisse choisir les réponses mais j’aimerais, selon les réponses données, l’utilisateur ait accès à un programme dans une autre fenêtre.

Merci de vos réponses

Salut,

C’est assez abstrait comme explications, il nous faudrait un peu plus d’information pour t’aider.

Par exemple :

  • Un screen de l’interface actuelle
  • Le morceau de code source qui pose problème ou qu’il faut améliorer
  • En quel langage est écrit ton programme ?

Qu’entends-tu par « Programme sport », c’est assez vague.

Alors je reprend depuis le début ! Je fais un projet pour mon BAC au lycee. Mon idée c’est de faire une application qui, en fonction de certains critères(sexe, age, fréquence de sport), donnerait un programme "pour perdre du poids ou prendre du muscle". Le questionnaire est fait(je vous envoie mon code juste après). Et j’aimerais qu’une fois le questionnaire rempli, l’utilisateur appuie sur "Valider" et a ce moment là apparaît un programme de sport (du style "Faites 20 pompes, 10 abdos, 5 tractions"). Mais j’aimerais savoir si c’est possible de l’afficher dans une autre fenêtre.

J’ai une autre question.

J’aimerais aussi que le questionnaire sois validé une bonne fois pour toute. Au moment où l’utilisateur valide le questionnaire via le bouton, j’aimerais que quand il revient sur le questionnaire il soit exactement comme il la laissé (je sais pas si c’est possible).

Voici mon code

`

from tkinter import import webbrowser from tkinter import messagebox from PIL import

def open_lw_channel(): webbrowser.open_new("https://www.youtube.com/channel/UCuzik2022WtVo8s3H5LpK5A")

Creer une 1ere fenetre

window = Tk()

Personnaliser window

window.title("Lose Weight") window.geometry("1080x720") window.minsize(480, 360) window.configure(background=’dark blue’)

TopLevel

def Ouvrir_inscription(): top = Toplevel() top.title("S’inscrire") top.geometry(’1080x720’) top.configure(bg=’dark blue’) label = Label(top, text="S’INSCRIRE", font=(’Helvetica’, 30, 'bold italic underline’), fg=’cyan’, bg=’dark blue’)

exit_btn1 = Button(top, text="EXIT", font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan", command=top.destroy)
exit_btn1.pack()

def Ouvrir_Questionnaire(): Question=0 top2 = Toplevel() top2.title("Questionnaire") top2.geometry(’1080x720’) top2.configure(bg=’dark blue’) label2 = Label(top2, text="REPONDEZ AU QUESTIONNAIRE" ,font=(’Verdana’, 30, 'bold italic underline’), fg=’cyan’, bg=’dark blue’) label2.pack()

question1 = Label(top2, text="Quel est votre sexe ?", font=("Verdana", 25, "bold"), bg="dark blue", fg="cyan")


reponse1 = Radiobutton(top2, text="Homme", value=1, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse2 = Radiobutton(top2, text="Femme", value=2, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")

question1.pack()
reponse1.pack()
reponse2.pack()



question2 = Label(top2, text="Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?", font=("Verdana", 25, "bold"), bg="dark blue", fg="cyan")

reponse3 = Radiobutton(top2, text="10-16ans", value=1, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse4 = Radiobutton(top2, text="17-30ans", value=2, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse5 = Radiobutton(top2, text="31-45ans", value=3, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse6 = Radiobutton(top2, text="46ans et +", value=4, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")

question2.pack()
reponse3.pack()
reponse4.pack()
reponse5.pack()
reponse6.pack()

question3 = Label(top2, text="A quelle fréquence faites-vous du sport ?", font=("Verdana", 25, "bold"), bg="dark blue", fg="cyan")

reponse7 = Radiobutton(top2, text="Jamais", value=1, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse8 = Radiobutton(top2, text="Rarement", value=2, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")
reponse9 = Radiobutton(top2, text="Souvent", value=3, variable=Question, font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan")

question3.pack()
reponse7.pack()
reponse8.pack()
reponse9.pack()

Valide_btn = Button(top2, text="VALIDER", font=('Verdana', 30, 'bold italic underline'), fg='dark blue', bg='cyan', relief=RAISED, bd=2, command=top2.destroy)
Valide_btn.pack()

def Ouvrir_Programme(): top3 = Toplevel() top3.title("Mon Programme") top3.geometry(’1080x720’) top3.configure(bg=’dark blue’) label3 = Label(top3,text="MON PROGRAMME", font=(’Verdana’, 30, 'bold italic underline’), fg=’cyan’, bg=’dark blue’) label3.pack()

exit_btn3 = Button(top3, text="EXIT", font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan", command=top3.destroy)
exit_btn3.pack()

def Ouvrir_Contact(): top4 = Toplevel() top4.title("NOUS CONTACTER !") top4.geometry(’1080x720’) top4.configure(bg=’cyan’) label4 = Label(top4, text="NOUS CONTACTER !", font=(’Verdana’, 30, 'bold italic underline’), fg=’dark blue’, bg=’cyan’) label4.pack()

exit_btn4 = Button(top4, text="EXIT", font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan", command=top4.destroy)
exit_btn4.pack()

Yt_btn = Button(top4, text="Ouvrir Youtube", font=('Verdana', 30, 'bold italic underline'), fg='cyan', bg='black', command=open_lw_channel)

email = Label(top4, text="E-mail: loseweight972@gmail.com", font=('Verdana', 30, 'bold italic underline'), fg='black', bg='cyan')
email.pack(expand=YES)
Yt_btn.pack(expand=YES)

Creer un menu

mainmenu = Menu(window)

first_menu = Menu(mainmenu) first_menu.add_command(label="Inscription", command=Ouvrir_inscription) first_menu.add_command(label="Questionnaire", command=Ouvrir_Questionnaire) first_menu.add_command(label="Mon Programme", command=Ouvrir_Programme)

second_menu = Menu(mainmenu) second_menu.add_command(label="Reponse1") second_menu.add_command(label="Reponse2")

third_menu = Menu(mainmenu) third_menu.add_command(label="Quitter…", command=window.destroy) third_menu.add_command(label="Contact", command=Ouvrir_Contact)

mainmenu.add_cascade(label="Commencer", menu=first_menu) mainmenu.add_cascade(label="Finir", menu=second_menu) mainmenu.add_cascade(label="Parametres", menu=third_menu)

Creer une frame

frame = Frame(window, bg=’dark blue’, bd=2, relief=RAISED, width=100, height=100) frame.pack(expand=YES)

Ajouter un 1er texte

label_title = Label(frame, text="Bienvenue sur Lose Weight !", font=("Helvetica", '40’, 'bold italic’), bg=’dark blue’, fg=’white’) label_title.pack()

Ajouter un second texte

label_subtitle = Label(frame, text="Avant de faire du sport… MANGEZ EQUILIBRÉ!", font=("Helvetica", '18’, 'bold’), bg=’dark blue’, fg=’white’) label_subtitle.pack()

Creation barre menu

menu_bar = Menu(window)

Creer un 1er menu

file_menu = Menu(menu_bar, tearoff=0)

Afficher

window.config(menu=mainmenu) window.mainloop()

`

+0 -0

Mais j’aimerais savoir si c’est possible de l’afficher dans une autre fenêtre.

Oui avec l’objet Toplevel.

J’aimerais aussi que le questionnaire sois validé une bonne fois pour toute. Au moment où l’utilisateur valide le questionnaire via le bouton, j’aimerais que quand il revient sur le questionnaire il soit exactement comme il la laissé (je sais pas si c’est possible).

Tu peux utiliser winfo_children pour récupérer toutes les entrées et vérifier leur contenu. En fait si ça se passe mal, mieux vaut ne pas retourner au questionnaire, mais y rester.

Si tu veux des réponses plus précises, n’hésite pas à montrer la/les ligne(s) de code qui ne te semblent pas correctes après tests.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte