Ouvrir puis fermer une fenêtre en un clic

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Re-Bonjour !

Je suis vraiment débutant dans la programmation. Et je voudrais savoir comment je peux ouvrir une nouvelle fenêtre en fermant celle que j’utilisais en appuyant seulement sur un bouton.

Exemple : J’ai créé un module pour se connecter mais je voulais savoir comment ouvrir l’application une fois l’identifiant et le mot de passe rentré dans le module. Et donc fermer le module de connexion à la suite de l’ouverture de l’application.

J’espère vraiment que vous pourrez m’aider ! :)

Tu l’as déjà fait depuis le menu.

Il suffit d’appeler la méthode destroy de la fenêtre à fermer.

J’ai l’impression que tu comprends de moins en moins ce que tu fais. Rien n’est magique et tout est écrit dans la documentation.

+0 -0

Je sais ache mais je ne peux pas mettre 2 commandes. Par exemple quand j ouvre l onglet inscription il y a déjà la command=Ouvrir_inscription donc je peux pas mettre la command Destroy en plus

Voici le bout de code

` def Ouvrir_inscription(): top = Toplevel() top.title("S’inscrire") top.geometry(’1080x720’) top.configure(bg=’dark blue’) label = Label(top, text="S’INSCRIRE", font=(’Helvetica’, 30, 'bold italic underline’), fg=’cyan’, bg=’dark blue’)

exit_btn1 = Button(top, text="EXIT", font=('times new roman', 20), bg="dark blue", fg="cyan", command=top.destroy)
exit_btn1.pack()

`

Ou dois je rajouter la commande destroy pour pourvoir ouvrir top et fermer Windows ?

command n’est qu’une fonction.

Tu peux appeler une fonction qui va ensuite faire ce qu’elle a à faire comme par exemple appeler tes deux autres fonctions.

Tu peux utiliser une lambda si tu n’as vraiment que ces deux fonctions à appeler.

lambda: (top.destroy(),Ouvrir_inscription()).

Mais je pense qu’une fonction fait très bien l’affaire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte