Bouton de confirmation de l'envoie avant l'envoie definitif

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Voila comme je suis quelques fois maladroits avec mes mains et que je clique sur le mauvais bouton par maladresse, j’aimerai savoir s’il est possible d’ajouter un bouton de confirmation de l’envoie avant l’envoie définitif, genre : êtes-vous sur d’envoyer [nomDuSujet] dans [nomDeSection] ?

Merci

+0 -1

Par soucis de simplicité, je suis plutôt pour limiter le nombre d’options.

Par contre, je trouve que le bouton aperçu juste à côté du bouton envoyer n’est pas génial, et je préférerais qu’il soit pas collé comme il l’est actuellement.

Par contre, je trouve que le bouton aperçu juste à côté du bouton envoyer n’est pas génial, et je préférerais qu’il soit pas collé comme il l’est actuellement.

Aabu

bonne idée, des fois je clique sur le bouton envoyer alors que je visais le bouton aperçu, c’est peut-être du au fait qu’ils sont trop proches. Un peu plus éloigner, serait encore mieux

Par soucis de simplicité, je suis plutôt pour limiter le nombre d’options.

Je ne comprends pas très bien l’argument de simplicité.

De manière générale, je préfère un outil me proposant tout un tas d’options configurables pour garder un meilleur contrôle dessus, plutôt qu’un outil simple mais limité dans ses fonctionnalités. Le problème étant alors d’implémenter une interface simple mais qui permette de gérer des options avancées, par exemple en proposant un onglet « plus d’options / options avancées ».

Pour le cas présent, admettons qu’on décide d’ajouter cette popup de confirmation avant l’envoi de chaque message. Je trouverais cela dérangeant de ne pas pouvoir décocher une case quelque part pour désactiver cette popup. Cette case à cocher pourrait même se trouver dans des paramètres avancés, le principal étant la possibilité de l’activer ou non.

Une interface simple, tout en gardant la possibilité de gérer des options avancées.

Le développement est exactement le problème auquel je pensais quand je parlais de soucis de simplicité. Faire un système plus compliqué, c’est notamment :

  • du temps de développement,
  • du temps de maintenance dans le futur,
  • un risque de rendre plus difficile l’évolution du code pour d’autres fonctionnalités.

Si la fonctionnalité qui demande tout ça n’est pas une fonctionnalité de premier plan, ça peut être intéressant de ne pas le faire du tout.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte