Module Qt 5 manquant, mais où le trouver ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Depuis quelques mois je développe un client IRC, et je souhaite lui faire émettre un son lorsque l'utilisateur est HL (c'est à dire quand il est mentionné dans un message). Mon problème, c'est qu'après l'ajout du module multimedia au projet, Qt me sort l'erreur suivante :

Project ERROR: Unknown module(s) in QT: multimedia

Voici le début de mon fichier .pro :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
#-------------------------------------------------
#
# Project created by QtCreator 2014-06-12T18:41:41
#
#-------------------------------------------------

CONFIG   += c++11

QT       += core gui network multimedia

J'ai tenté d'installer le paquet libqt5multimedia5 présent dans mes dépôts, mais il était déjà installé. De plus, je n'ai pas trouvé de paquet libqt5multimedia5-dev (alors que les autres modules ont un paquet se terminant en -dev). Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS.

Quelqu'un saurait-il par hasard quel paquet je dois installer ?

Merci d'avance.

+0 -0

Pas non plus de libqt5multimedia5-dev chez moi, mais ça fonctionne sans problème Relance qmake ? C'est bien Qt 5 (et pas Qt 4) ? Sinon, copie l'ensemble des messages de compilation (onglet Compile output)

gbdivers

Aucun changement en relançant qmake. J'utilise bien Qt 5.

Messages de compilation :

1
2
3
4
5
6
7
15:56:22: Running steps for project deuchnord-myproject...
15:56:22: Starting: "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake" /home/jerome/workspace/MyProject/deuchnord-myproject/deuchnord-myproject.pro -r -spec linux-g++-64 CONFIG+=debug CONFIG+=declarative_debug CONFIG+=qml_debug
Project ERROR: Unknown module(s) in QT: multimedia
15:56:23: The process "/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt5/bin/qmake" exited with code 3.
Error while building/deploying project deuchnord-myproject (kit: Desktop)
When executing step 'qmake'
15:56:23: Elapsed time: 00:00.
+0 -0

Effectivement, le paquet libqt5multimedia5 ne contient pas les fichiers .h

J'ai eu du mal à trouver le bon paquet. Ils n'ont pas utilisé le même nom, je ne sais pas pourquoi. Le paquet est…

oups, je dois y aller, je donne la réponse demain

.

.

.

Bon, ok, c'est qtmultimedia5-dev ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte