Les propositions de pseudos pour envoyer un MP

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je me demande comment fonctionne l’outil qui suggère une liste de pseudos lorsqu’on souhaite envoyer un MP.

Par exemple, après avoir tapé gree, la liste suggère dans l’ordre :

  • aquagreen1 ;
  • belemgnegreetienne ;
  • doryne.green.

Je suis étonné de ne pas figurer dans les premières propositions.

Un autre exemple, lorsque j’entre Aab :

  • AbouraAbir ;
  • benchaabenhanene ;
  • KoyaaB.

Ici, Aabu n’est pas suggéré non plus.


Je pense que cette fonctionnalité pourrait donner des résultats plus pertinents si elle renvoie en premier lieu les pseudos commençant par « gree » ou « Aab ». Puis, ensuite, suggérer les pseudos dans l’ordre alphabétique.

Est-ce une fonctionnalité « facile » pour contribuer au code de ZdS ?

Par exemple, après avoir tapé gree, la liste suggère dans l’ordre :

  • aquagreen1 ;
  • belemgnegreetienne ;
  • doryne.green.

Je suis étonné de ne pas figurer dans les premières propositions.

Je pense que c’est parce que les noms ne sont pas triés par ordre alphabétique mais par ordre d’inscription (donc les plus récent/anciens apparaîtront en premier).

Je pense que cette fonctionnalité pourrait donner des résultats plus pertinents si elle renvoie en premier lieu les pseudos commençant par « gree » ou « Aab ». Puis, ensuite, suggérer les pseudos dans l’ordre alphabétique.

Est-ce une fonctionnalité « facile » pour contribuer au code de ZdS ?

Green

Tout à fait, c’est envisageable et pas bien compliqué sur le papier. Si tu veux t’y essayer, tu as toutes les informations pour installer le site en local dans la documentation.

(donc les plus récent/anciens apparaîtront en premier).

Les plus anciens en dernier donc. Aabu est membre des premiers jours. 6 ans déjà…

+0 -0

En fait quand tu tape un début de pseudo, ça fait une recherche via l’API des membres de zestedesavoir. Par exemple taper Aab va déclencher une requete sur https://zestedesavoir.com/api/membres/?search=Aab (tu peux coller le lien dans ton navigateur pour avoir le résultat de la requête).

Maintenant si on regarde le code de l’Api on voit qu’il fait une recherche sur le champ username selon le back end de filtre par défaut du framework DRF (Django Rest Framework). Ce backend doit probablement faire une recherche par heuristique qui n’est pas forcément pertinente pour notre cas.

Et donc à la question :

Est-ce une fonctionnalité « facile » pour contribuer au code de ZdS ?

Je pense pouvoir dire que non, car il faudrait probablement écrire un back end de filtre personnalisé pour nous (peut être que ça existe déja, mais j’ai pas cherché plus loin)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte