La révolution de Javascript

Participez à notre révolution en apprenant Javascript

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je ne sais pas si on a le droit de faire des remarques dès à présent, mais je suppose que si le tuto est en bêta, ça veut dire que oui.

Pour ma part, je ne connais rien à JS et encore moins à Node.js ou truc.js. Il me semble que ton introduction manque de contenu et surtout d’un fil conducteur : j’ai toujours cru que JS était un langage exécuté côté client, une recherche Google me fait découvrir aujourd’hui que Node.js permet d’utiliser ce langage côté serveur, et ces notions de base sont absentes de ton intro. Tu proposes un cours JS mais l’intro se résume à « cliquez là pour télécharger Node.js et ici pour télécharger Visual machin ». En tant que néophyte complet, je ne comprends pas pourquoi on parle de JS dans le titre et qu’on me demande de télécharger Node.js, en dérivant ensuite vers le choix d’un IDE. Tu renvoies effectivement vers une vidéo youtube (de 30 minutes…) mais je pense qu’une introduction de tuto, qui cadre le contenu et les objectifs, doit être auto portante.

Bon courage sinon !

Je ne sais pas si on a le droit de faire des remarques dès à présent, mais je suppose que si le tuto est en bêta, ça veut dire que oui.

Tu peux ! C’est même le but recherché :)

Pour ma part, je ne connais rien à JS et encore moins à Node.js ou truc.js. Ton introduction manque de contenu et surtout d’un fil conducteur : j’ai toujours cru que JS était un langage exécuté côté client, une recherche Google me fait découvrir aujourd’hui que Node.js permet d’utiliser ce langage côté serveur, et ces notions de base sont absentes de ton intro.

Effectivement, je vais retravaillé l’introduction !

. Tu renvoies effectivement vers une vidéo youtube (de 30 minutes…) mais je pense qu’une introduction de tuto, qui cadre le contenu et les objectifs, doit être auto portante.