Javascript est un des langages les plus répandus sur cette planète, il est bien plus utilisé que beaucoup de gens ne le croient et sert à beaucoup plus de chose que beaucoup de gens ne le croient. Comme pour beaucoup d’autres langages tel que C++, il est très vieux et beaucoup de tutoriels enseignent toujours ES5 ce qui peut être dérangeant au vu du changement complet que Javascript a subi lors de son passage vers ES6. Ce cours s’adresse donc aux personnes qui souhaite apprendre Javascript ES6 en partant du zéro et fera donc beaucoup de vulgarisation pour rester accessible au plus grand nombre.
Il y à beaucoup de beaucoup je trouve. En tout cas, beaucoup trop pour moi.
Sinon, le fait de rediriger vers une vidéo n’est pas excellent je trouve. Je n’ai rien contre, mais si la vidéo venait à être mise hors ligne, on perdrait l’introduction.
Je n’ai lu que le premier "chapitre", et il manque d’explications. On installe tout plein de truc, sans savoir ce que c’est, ni pourquoi.
Ensuite, petite question : Je ne connais pas très bien l’univers JS, mais je sais que’ES6 n’est pas encore pleinement supporté sur tout les navigateurs. Compte-tu parler de Babel (je crois que c’est ça) ?
Sinon, bon courage pour la suite. Le fait de parler d’ES6, c’est très bien !