Quel répéteur wifi ?

répéteur et amplificateur.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

En ce moment je réfléchi à la façon d’étendre le wifi chez moi, de la meilleure des façons. En effet, je n’ai pas internet dans ma chambre (qui fait bureau au passage) :euh:

Ainsi j’ai pensé au CPL, à tirer un câble, et à un répéteur WIFI. Pour l’instant je m’arrête sur ce dernier.

J’aimerais avoir quand même quelques précisions sur les répéteurs Wifi:

  • Est-ce fiable ? (sécurisé, pas de coupures récurrentes)
  • Est-ce que le débit reste bon ? (pour des jeux vidéos, et du streaming vidéo + visio)
  • Est-ce que le signal est amplifié ? Je me doute que cela dépend du matériel acheté, du coup vous me conseillerez quoi comme répéteur WIFI ?

J’ai déjà regardé, et j’ai trouvé celui-ci, qui m’a l’air pas si mal, même si franchement, j’ai des doutes : Répéteur Essentielb Wifi N300 Easy Wifi 300P

Merci d’avance pour vos réponses !!! ;)

Bonjour

avant j’avais un wifi moyen (faut dire passer 2 sol en beton c’est normal) j’ai tout tenté CPL, franchement ca marche, mais coté débit, j’en ai 1 de 300Mbs si javais 10Mbs c’était excellent Répéteur wifi, sans doute la solution que j’ai le moins tester, ca marche, mais le débit est divisé par 2 minimum (genre 300Mbs passe plutôt sur du 150Mbs THEORIQUE) et faut le mettre a un endroit qui capte bien le précédent réseau, ca parait logique, mais faut y penser, de plus si a l’endroit ou tu comptes mettre le répéteur le débit est pourri, alors avec, ce sera au mieux le même niveau coté sécurité c’est le même que celui de la box (sauf si tu laisse le mdp par défaut) la fiabilité, j’ai pas trop eu de problème, juste au début, mais une fois que c’était bon, ça tenait la route (et ça fessait même sué car le trafic passait en priorité par le répéteur plutôt que la box)

finalement la solution final retenu (après 2 kit cpl différent, 2 repeteurs wifi) ce fut de tirer un câble, ça a demandé une demi journée plutôt que 5 minutes, et l’achat d’un routeur pour le mettre derrière mais depuis rien a redire

mon avis, le CPL c’est comme dernier recours

le répéteur wifi, ca marche, mais si tu comptes faire de Gros DL oublie

et le tirage de câble, c’est la meilleurs solution, mais il y a beaucoup de contrainte primaire

+0 -0

La différence, c’est que le CPL t’as pas toujours le wifi d’inclus dedans, c’est vraiment ethernet-ethernet le répéteur wifi c’est plus avantageux pour ce balader avec son portable par exemple (mais oui je pense ça doit être pire coté rendement, mais comme j’en attend pas la mème chose

après comme j’avais eu besoin par le passé d’un routeur j’ai pu le réutilisé sur le CPL

si tu veux une idée de comparaison, j’ai un nas donc transfert local,

  • ethernet : 600Mbs

  • CPL (vendu comme des 700Mbs) : 150Mbs

  • wifi sans CPL: 60Mbs (oui la box etait a chier, elle crashait facilement)

  • wifi avec CPL : jamais test je suis pas maso non plus XD (mais je pense ca aurait été le CPL la bride)

  • répéteur wifi : pas essayé car je l’ai eu bien après

(ha et les CPL il faut prendre en compte la distance total (qui peut facilement devenir prise 1 -> tableau électrique -> prise 2

+0 -0

Le CPL plus contraignant ? Tu appaire, tu branche sur une prise dans ta chambre, et hop, tu as du Wifi.

C’est ce que j’ai dans ma chambre, et ça fonctionne très bien. Et je n’ai pas une si grande perte que ça au niveau du débit (mais il faut dire que, de base, j’ai pas un excellent débit).

Edit : Il faudrait que je vérifie, mais je crois que j’ai celui-ci.

+0 -0

Avec une installation électrique récente et pas bricolée, le CPL donne de très bons résultats. Pour ma part, j’achète les produits du leader du marché. C’est plus cher, mais ça marche très bien.
Il y a aussi des CPL avec module WiFi intégré, ça peut être pratique pour les tablettes et smartphones.
J’ai acheté des modèles 550 et non pas la dernière génération 1200 (plus chère).
J’ai 220Mb/s sur mes modules distants.Largement suffisant pour mon usage.
Si je veux plus, il faut un câble et une abonnement fibre.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte