Seriez-vous intéressé par un billet "Journal de bord" d'une formation ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir les agrumes ! :)

Je suis en train de suivre une formation chez The Hacking Project. J’ai écrit un petit journal de bord pour cette première semaine qui s’est terminé aujourd’hui.

Je me demandais si vous seriez intéressé pour que je le publie en tant que billet sur Zeste de Savoir, et savoir si ça à sa place ici par la même occasion.

Je me disais que certains pourraient être intéressés de savoir comment cette première semaine se passe, dans le cas où ils veulent faire aussi cette formation, pour avoir un petit aperçu.

Si jamais ce premier billet est plutôt bien reçu, alors je pourrais aussi en écrire d’autre pour la suite de la formation (à voir comment je pourrais faire pour ne pas avoir 50 billets, car la formation se passe sur 12 semaines).

Voilà ! :)

Edit : Pour vous éviter de chercher : THP est une formation gratuite intensive de 12 semaines qui se veut centrée sur l’humain. Pas de locaux, pas de prof, juste des élèves motivés, de l’entraide, et de la débrouille.

Edit 2 : Ce n’est pas un journal de bord traditionnel, avec des horaires et dates précises (même si il y a un peu). Je l’ai pensé dès le départ pour le publier sur internet, pour d’une part garder une trace, mais aussi pour qu’il puisse être lu par d’autres personnes. Cet écrit sera sûrement publié sur un site que je créerais pour l’occasion.

+5 -0

Ben si c’est pas trop compliqué pour toi, pourquoi pas !

En tout cas, ça a tout à fait sa place sur le site.

+0 -0

Merci pour vos réponses ! :)

Voilà, c’est publié. En relisant, je me rends compte que je vais très vite sur beaucoup de point. Je n’arrive pas à ressentir vraiment ce que j’ai vécu cette première semaine.

Je vais voir comment je peux m’organiser pour faire une série sans que ce soit trop long, mais je vais vraiment essayer de donner plus de détails la prochaine fois.

Si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler. J’ai relu le texte et corrigé les fautes avec Grammalecte, mais il doit en rester je pense.

+0 -0

Hello ! :)

J’écris la suite du premier billet petit à petit. Pour le moment, je continue sur ma lancée de 1 billet = 1 semaine.

J’ai créé un site sur lequel je vais poster tout ça, donc s’il y a plein de billet, ce ne sera pas trop dérangeant. En revanche, j’aimerais ne pas spammer ZdS. :lol:

Je n’ai pas trop d’idée de comment m’y prendre. La formation se passe sur 12 semaines au total, il reste donc 11 billets… ce qui est beaucoup trop.

La seule solution que j’ai actuellement en tête, c’est de sauter quelques billets et ne publier que ceux qui sont le plus "intéressant". Mais ça serait dommage de faire ça, ça donne une vision incomplète de la formation.

Après, je dois aussi savoir si cette série va intéresser du monde. Je voulais les publier sur ZdS, car il y a pas mal de monde ici, et je me suis dit que certains agrumes veulent apprendre le code, et donc c’est intéressant pour eux d’avoir un retour d’expérience sur une école gratuite.

J’ai donc deux questions pour vous :

  • Quel est selon vous le meilleur moyen d’avoir un retour à la fois complet, mais qui ne requière pas 12 billets ?
  • Etes-vous réellement intéressé pour avoir une suite, au vu du premier billet déjà publié ?

Merci ! :)

+0 -0

Je pourrais faire 4 billets donc. Le premier qui est déjà en ligne, puis un autre au bout de 6 semaines, un troisième à la fin de la formation, et pourquoi pas un dernier pour "l’après", pour potentiellement voir où ça peut mener.

Je pourrais donc continuer de faire 1 semaine = 1 billet, les publier sur le site dédié, et faire seulement un récap pour ZdS. Et pourquoi pas, donner le lien du site si les gens veulent plus de détails.

Ca me paraît bien ! :) Merci !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte