Giving Radio to the Romans en francais

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Salut,

le trope "Giving Radio to the Romans" m’intéresse, j’aimerais lire des livres avec celui-ci.

Le principe est, comme son nom l’indique, de donner à une civilisation ancienne, des technologies plus récentes.

Sur les sites du genre allthetropes, il y en a pas mal, mais très peu traduit en francais.

Est-ce que vous en connaissez ?

Merci d’avance :)

+0 -0

Bonjour,

J’ai lu Roma Æterna il y a quelques années, de Robert Silverberg. Le principe n’est pas exactement de donner une technologie à l’Empire Romain, c’est plutôt de raconter un futur possible de l’Empire Romain s’il ne s’était pas effondré; ce qui entraîne de fait une évolution technologique et sociétale.

Autant j’adore Silverberg, autant je n’ai pas trop accroché avec cette œuvre. Après si le fond t’intéresse, tu devrais y trouver ton bonheur.

Développeur Symfony

+2 -0
Auteur du sujet

Ok merci John, je vais voir ça.

Le problème est que je ne m’y connais pas beaucoup en histoire romaine, je ne sais donc pas si je pourrais y apprécier une uchronie, mais je vais tenter !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte