Versions des outils utilisé par ZdS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

J’ai l’impression de voir une information différente en fonction de l’endroit (mises à jour oubliées). C’est pour cela que je souhaiterai savoir ce qu’il en est des outils utilisés par Zeste de Savoir.

Voilà ce que j’ai :

  • Django : 2.2.13
  • Node.js : 8, 10.8, 10.18 et 12
  • zMarkdown : 9.1.2
  • Navigateurs : "last 2 versions", "> 1%", "ie >= 9"

J’aimerai surtout savoir quelle est la version normalement utilisée de Node.js par ZdS (12 ?) et quelle est la version minimum qui doit être installé pour ZdS fonctionne. En tout cas, ça ne fonctionne pas avec la version 14.

Une dernière chose, c’est yarn ou npm qui est utilisé ?

Projet zds-site dans sa version de développement au moment où j’écris ce message :

  • Django 2.2.13 (lien)
  • zmarkdown 9.1.2 (lien)
  • Node JS 12 installé avec nvm (lien) & yarn (le projet peut peut-être fonctionner avec une autre version de Node JS, par exemple Node JS 10, mais nous on utilise la version 12)
  • Navigateurs : « doctrine globale : Safari, Edge, Chrome, Firefox avec pour chacun les deux dernières versions + les versions à support étendu » (lien, pas encore écrit dans la documentation)

Projet zmarkdown dans sa version 9.1.2 :

  • Node JS 10 au minimum (lien) & npm
+0 -0

Du coup, il y le script de Windows à modifier (le ticket est ouvert). J’ai essayé de vérifier pour l’installation UNIX mais je n’ai trouvé que la variable d’environnement et non son contenu.

Concernant zMarkdown, sur leur dépôt, il y a ça :

"engines": {
    "node": ">=8",
    "npm": ">=6"
}

Dans tous les cas, je vais voir pour corriger les numéros de version et avoir quelque chose d’uniforme. Pour l’installation de Windows, si personne ne corrige d’ici là, je le ferais après avoir trouvé pourquoi l’environnement virtuel n’est pas activé.

Salut !

je confirme que ZMarkdown est bien compatible avec Node 10, 12 et 14 (et probablement les versions entre deux). Les paquets sont testés par Travis avec ces trois versions, et j’utilise moi-même Node 14 (qui sera une LTS à partir d’octobre) pour le développement, le problème de compatibilité avec cette version de Node ne viens donc probablement pas de là.

Le package.json est obsolète à ce niveau, Node 8 n’est officiellement plus supporté, ce sera mis à jour avec la prochaine version.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte