Je n'ai pas beaucoup de ips alors que j'ai un très bon pc

jeu vidéo bug

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour je suis nouveau sur le forum, alors je m’explique je viens d’acquérir un pc gamer : ryzen 7 , 16go de ram , rtx 2060 super 8go. Je remarque que comparé a certain de mes connaissances je tourne a beaucoup moin de ips par exemple sur fortnite je tourne a environ 120 130ips en moyenne jusqu' au bus , une fois atteri ca se stabilise vers 230 mais avec souvent des chutes a 70 ips mais ca remonte direct. Bon ce n’est pas encore dérangeant mais c’est surtout sur warzone ou la je tourne entre 50 et 110 ips et c’est la surtout que je trouve que je n’ai pas beaucoup de ips. Donc par curiosité j’ouvre mon gestionnaire de tache en arrière plant et je remarque que en jeu aucun de mes composants sont a plus de 40%.. Merci de votre aide

Bonjour

je suppose que tu es en 1080p

as tu regarder si tu avais des paramètres qui limitais la fréquence max ? (si oui tentes en desactivant/mettant a la même que ton ecran)

as tu les drivers a jours ? les jeux sont sur SSD ou HDD ?

tes connaissances ont aussi des pertes de fps ?

si tu fais un benchmark stress de ta carte graphique (j’utilise le logiciel FurMark qui est bien pour ca)

le nombre de FPS est stable ? (laisse le test tourner 5 minutes, pas besoin de plus)

la température ne devient pas excessive ? (pour ma 980 par exemple j’ai un pic a 70°C puis le ventilateur réagit ton alimentation est suffisamment puissant ?

cordialement

Bonjour @depfryer . Alors oui tous les paramètres sont en low et pendant que je joue sur fortnite oui je limite mes fps à 144 et par curiosité des fois je les mets en illimité mais comme j’avais dis des fois j’ai des pertes jusqu’à 80 fps voir moin de temps en temps donc même si je me limite à 144 je vois souvent que ça descend en dessous et que ce n’est pas stable . J’ai aussi overclocker (je ne sais plus comment sa s’écrit) la carte graphique mais je n’ai gagné aucune performance car je ne pense pas que ça vient de ma carte graphique mon problème . il y a que fortnite en ssd et les autres comme warzone etc sont sur mon hdd , car je n’ai que 240go de ssd et je me suis fais aussi un bunchmark avec 3dmark justement pour overclocker ma carte et je tournais entre 120 jusqu’à 170fps. Et pour la température pendant le bunchmark j’étais à 70degres et en jeu je suis vers 67 68 degrés

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte