Personnaliser Linux mais pour enlever la transparence

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai un environnement Linux sur lequel l’arrière-plan des fenêtres est semi-transparent.
C’est embêtant parce qu’alors, on voit partiellement les icônes du Bureau à travers ces fenêtres.

Par exemple, sc est un fichier sur le bureau mais semi-visible en permanence :

 
 

J’ai cherché dans tous les réglages possibles, impossible de rendre opaque ces fenêtres.
L’image wallpaper du Bureau est une grande image noire opaque.

Ma configuration si besoin :

Capture2.PNG
Capture2.PNG

Voilà, si quelqu’un a des pistes pour résoudre ce problème et rendre ces fenêtres opaques, je suis preneur.
Je précise que je n’y connais rien à Linux, c’est un OS secondaire, mon principal étant Windows.

Les recherches Google à ce sujet me renvoient toujours sur « Comment rendre les fenêtres transparentes » et non l’inverse.

Merci !

Je ne suis pas sous Cinnamon, mais je serais toi, je regarderais comment l’activer, le désactiver doit être avec procédé similaire.

J’obtiens ça avec une petite recherche (mais je ne garantis rien) :

Open Cinnamon Settings -> Themes dialog, there is an Other Settings tab. There you can choose the theme style to be transparent or not.

+2 -0

Changer les thèmes, même vers des thèmes sombres, ne fonctionne pas.

J’ai tenté cette solution qui consiste à éditer directement le fichier css dans /usr/share/themes/ mais je n’ai pas les droits. En essayant de changer les droits avec chmod, permission refusée car je suis sur un utilisateur student et impossible d’être root.

Je continue mes recherches mais a priori sans les droits root, je suis bloqué.

+0 -0

Je pense aussi car certaines fenêtres sont complètement opaques et d’autres sont semi-transparentes. En attendant, j’ai placé mes icônes tout en haut à droite pour être le moins gêné possible.

Je marque en « résolu » car je vais réinstaller à la rentrée un vrai Linux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte