Résolution et graphismes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

[…] Je pense que ça sera vectoriel par contre.

Helmasaur

Tu as tout dit ! Si c’est vectoriel, ça ne changera rien à la résolution quelque soit la taille de l’écran et des règles d’affichage. Ça affectera seulement la précision - à toi d’évaluer le niveau de grossissement que tu veux pour ton jeu et faire des essais jusqu’à ce que la qualité des détails soit satisfaisante.

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Pour dessiner du vectoriel, oui en effet, le SVG est idéal. Après tu peux aussi dessiner les formes en codant avec des méthodes de dessins (point, segment, cercle, polygone), si les détails ne sont pas trop complexes.

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Un jeu plateforme vectoriel ? Il y a Adobe Animate qui permet de faire tout ça avec une interface graphique.

Blackline

Mon objectif était à la base de dessiner sur Illustrator, car ça se prête plus à ce que j’ai en tête. Je voulais ensuite exporter en bitmap.

Le truc, c’est que je me suis ensuite poser la question de l’image en fonction des résolutions.

Sinon, ce projet sert aussi à découvrir LÖVE, mais je prends note pour Adobe Animate.

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