Aide c++ (mot de passe caché)

mot de passe

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour a tous, j’ai un probleme avec un de mes programme tout d’abord, j’aimerais créer un programme qui demande a l’utilisateur un mot de passe et ce mot de passe serait cacher par des étoile. Ensuite, le mot de passe serait comparer par le mot "sardine" si le mot de passe entrer est sardine marquer mot de passe valide sinon marquer non valide. J’ai commencer un bout de code, mais je n’arrive pas a bien le compléter. Je suis débutant. (Vous pouvez m’aligner sur un autre bout de code.)

    char t1[20];
    char ch;
    short i = 0;
    short j = 0;

    
    cout << "Entrer le mot de passe" << endl;
    while(i<75 && j == 0)
    {
        ch = getchar();
        if (ch == '\r')
        {
            j = 20;
        }
        else if (ch != '\r')
            t1[i] = ch;
            cout << "*";
            i++;
    }
}
+0 -0

Il faut bidouiller la console avec des instructions non standards, ni portables pour

  1. empêcher l’affichage du caractère saisi
  2. ne pas attendre le prochain retour charriot pour avoir accès au caractère, et donc afficher l’étoile aussi sec.

Bref, cela va dépendre de ton OS/famille-de-terminal.Ou alors, il faut employer des bibliothèques portables comme pd/(n)curses.

Attention également au code de ton else if : je pense qu’il lui manque des accolades.

J’ai lu en diagonale le code, c’est peut-être intentionnel.
Si c’est le cas, les lignes 17 et 18 devraient perdre un niveau d’indentation, cela aidera à mieux cerner le code et à le rendre plus propre.

std::cout << "passwd: " << std::flush;
std::string passwd;
std::cin >> passwd;

if (passwd != "toto")
    std::cout << "mauvais mot de passe\n";

Ce n’est pas compliqué

Quant aux étoiles, ce n’est pas trivial, et j’ai donné un liens vers des éléments de réponse dans mon avant-dernier message.