exercice python jeu de la vie objet

python

a marqué ce sujet comme résolu.

Non, on ne le fera pas à ta place, ce n’est pas nous qui avons besoin de nous creuser la tête sur le problème que tu as à résoudre. Ça ne rendrait service à personne.

Par contre, on peut bien sûr t’expliquer ce qui te bloque au-fur-et-à-mesure que tu produis ton code.

+0 -0

On ne va rien écrire à ta place, et on n’est certainement pas là pour deviner ce que tu dois faire et te tirer les vers du nez quand tu poses une question.

Merci donc de poser des questions précises soit sur un bout de code que tu as écrit en précisant ce qu’il est censé faire (surtout que l’énoncé que tu as semble horriblement compliqué pour le problème que tu veux résoudre), soit sur des notions que tu ne comprends pas.

Donne toujours un maximum de détails en montrant ce que tu as essayé, on ne va vraiment pas faire cet exo à ta place.

+0 -0

Oui le code ne sait pas insérer je ne sais pas pourquoi voilà j’ai fais cela et cela me semble juste j’ai une question c’est censé renvoyer l’état futur donc false lorsqu’on teste c’est bien ça

Def basculer(self):
        self.actuel=self.futur
        return self.actuel
+0 -0

c’est censé renvoyer l’état futur donc false lorsqu’on teste c’est bien ça

Comment veux tu que l’on sache ? On n’a pas l’énoncé, donc on ne sait pas si basculer doit effectivement renvoyer quoique ce soit (ça ne me semble pas utile d’ailleurs…), et on ne peut certainement pas deviner le résultat que doit avoir un test qu’on ne connait pas. C’est comme si tu devais coder une fonction qui additionne deux nombres et que tu nous demandes "le résultat doit être 8 c’est bien ça ?" sans nous dire les nombres à additionner…

alors voila ce qui est dit ajouter la méthode basculer() qui fait passer l’état actuel de la cellule à l’état futur

class Cell:
    def __init__(self):
           self.actuel = False
           self.futur = False
           self.voisins = None
    def basculer(self):
           if self.actuel==self.futur:
                     return False
           else:
                    return True

voila ce que j’ai fais mais sauf que je ne fais pas ce qui est demandé et justement je ne sais pas comment faire pour le faire "basculer"

Comme on l’a mentionné plus haut, il faut vraiment que tu reprennes les bases. Là tu écris des trucs un peu au petit bonheur la chance.

Tu dois écrire une méthode "qui fait passer l’état actuel de la cellule à l’état futur". Pourquoi écris tu une comparaison entre l’état actuel et futur ? Ce n’est pas ce qui est demandé, et c’est exactement la même erreur qu’au début du sujet lorsque tu as confondu affectation et comparaison.

Vraiment, ce sera un gain de temps et d’énergie pour toi si tu reprends d’abord les bases, parce que là tu batailles avec plein de notions qui ne sont pas forcément très simples en même temps alors que tu n’as pas les bases. C’est pas productif et c’est décourageant pour toi.

oui je compte les reprendres les bases mais je ne peux vraiment pas là je les reprendrais après avoir fini cette exercice je suis obligé je manque de temps malheureusement mais vraiment je compte les reprendre parce que je m’embrouille plus sur cela que sur les classes en elles-mêmes et justement je ne vois pas comment faire passer l’état actuel à l’état futur

Ben j’ai envie de dire que si tu n’as pas le temps, c’est que c’est trop tard… Quand on a du mal avec un sujet, la stratégie à adopter est de le travailler avant d’avoir un truc à rendre. Là tu as un exo qui vise à tester tes connaissances sur les classes. Si tu n’as pas ces connaissances, on ne peut pas les apprendre à ta place, ce n’est pas comme ça que l’enseignement fonctionne.

On est là pour t’aider à apprendre, pas pour "t’aider" à sauver un DM fait à l’arrache.

D’ailleurs je suis à peu près sur que si tu avais pris le temps de commencer le cours dont @entwanne a donné le lien au lieu de te battre dans le vide contre ton exo, tu serais déjà plus à même de le résoudre.

C’est sûrement pas la réponse que tu attends, mais on n’est vraiment pas un service d’aide aux devoirs. On est une plate-forme d’aide à l’apprentissage. :)

c’est bon j’ai réussi ensuite je dois faire une méthode str() qui affiche une croix (un X) si la cellule est vivante et un tiret (-) sinon. j’ai fait ceci

def __str__(self):
        if self.actuel==True:
            print("X")
        else:
            print("-")

Python me renvoie bien le résultat attendue

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte