Comment trouvez-vous ma maquette svp ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello tout le monde !

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma maquette (d’un point de vue esthétique) ! C’est pour un portfolio dont la qualité est (censée) se situer entre "semi-pro" et un commencement de "pro".

Merci de ne pas citer ce message car je supprimerai l’image :).

Il y a deux versions : l’une est un peu plus allégée que l’autre. Essayez d’être à peu près en zoom 100%.

(retrait des maquettes)

+0 -0

C’est propre et clair.

Personnellement je préfère la version allégée, à condition que tu réduises les grands vides qu’elle laisse. Je trouve quel les morceaux de temple antiques de la version « complète » sont étranges dans le design.

Il y un point qui me dérange, c’est la taille relative de certains éléments. Je ne sais pas quelle est censée être la taille finale, mais :

  • Si tu es à 100 %, les blocs de textes sont à la bonne taille pour être lus, mais tu as un menu et des titres gigantesques.
  • Si tu es à 200 % (affichage à 50 % sur un écran à densité normale, ou à 100 % sur un écran à haute densité type « rétina ») : les titres et le menu sont bons, mais les blocs de textes sont minuscules.
  • Si tu es quelque part entre les deux (à 75% d’affichage sur un écran classique, maquette créée à 150 %) les textes sont bien voire un peu petit, et les titres et le menu sont un peu gros.

Pense à activer la coupure de mots automatique sur les textes justifiés.

Merci bien @SpaceFox ! Oui pour les tailles c’est pas correctement défini c’est clair !

Pour les bouts d’temples je pensais les retirer uniquement dans la partie noire et pas dans la partie "Projets". Je trouvais ça mieux. Mais tu n’es pas le premier à me dire de retirer ça partout (t’es le 3è en fait). Enfin personne n’a pensé à préciser "partout" mais c’est ce que je crois comprendre.

Salut, chez moi à 100% de zoom je vois ceci sur toute la largeur (écran 1366 px sur 768px) :

f

J’ai l’impression que ta maquette n’est pas adaptée pour les plus petits écrans, mais sans tester le site, peut-être est-il responsive ?
C’est peut-être trop grand à mon avis, en première impression.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte