Programmation (script) .batch

Batch

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui d’accord mais quel est intérêt de le faire via un script ? Tu as besoin de créer qu’une seule fois une partition, c’est loin d’être une action banale & récurrente ; ça nécessite une réflexion (humaine) pour définir la taille à allouer et éviter les erreurs.

Dans Windows tu as une interface Gestion des disques qui te permet d’attribuer une nouvelle partition. Si tu as Windows 10, il te suffit de rechercher l’outil dans le menu Démarrer.

Je te redirige vers un tuto.

+0 -0

Oui, je comprends, mais ses en fait un projet d’école que je doit faire et ses a partir d’un script que je dois le compléter.

Affranchis

Je suis très curieux de savoir dans quel genre de projet d’école on peut légitimement vouloir partitionner un disque via un script batch.

Pour l’instant, ce que tu racontes sembles assez délirant et je pense que je ne suis pas le seul dont le bon sens est alerté par ce que tu décris.

+1 -0

De toute façon, je pense que personne ici ne voudrait mettre en jeu sa responsabilité pour t’aider à faire quelque chose de risqué et d’absurde. Même dans un cadre professionnel, même dans un environnement entièrement virtuel (VM), aucun technicien ingénieur ne réalise ce type d’action de manière automatique.

Je t’invite à revoir le sujet du projet et trouver une autre solution avant de faire une bêtise sur ton PC. En te souhaitant bonne continuation.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte