Feedbacks DDD / Event Sourcing / CQRS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Certains d’entre vous se sont-ils intéressés ou ont-ils déjà mis en application le Domain Driven Design, l’Event Sourcing ou le CQS / CQRS ?

Je serais intéressé par des retours d’expérience sur le sujet.

Je cherche des gens qui ont plus d’expérience que moi sur le sujet et qui pourraient m’en parler, qu’est-ce que vous en pensez, avez-vous eu des difficultés à le mettre en place, si oui lesquelles, est-ce effectivement plus maintenable ou au contraire plus difficile à maintenir, quels sont les avantages et inconvénients que vous avez expérimentés, etc. Je m’y intéresse et j’essaye de le mettre en application mais je n’ai pas encore eu de réelle expérience sur le sujet, en particulier en production, et je cherche des retours d’expérience afin de pouvoir mieux juger si je devrais prendre cette orientation ou non dans tel ou tel projet.

Merci et bonne soirée !

+1 -0

Bonjour, ça fait plus d’un an que je développe un site internet avec le CQRS+ES en .Net Core. je ne regrette absolument pas ce choix. Je ne vais pas te citer les avantages/inconvénients, étant très mal placé pour cela. Cependant, j’ai fais beaucoup d’erreurs dès le départ, car n’étant pas du tout accompagné sur le sujet. J’ai lu et relu plusieurs fois des bouquins et jouer avec les exemples fournis pour bien assimiler cette architecture. J’en ai passé des nuits ! Si tu es un architecte, sois prudent. Car c’est une décision que tu ne dois pas prendre à la légère. Tu devras dans un 1er temps convaincre ton directeur, et ensuite accompagner les développeurs. Si ça ne se passe pas bien pour toi et ton équipe, ça sera toi le responsable :-) Ayant vécu cela durant le projet, la situation s’est retourné contre moi. Cette architecture n’est pas compliqué en soit. Je te conseille fortement de trouver dans ton équipe des personnes qui adhèrent à ce choix. A plusieurs, vous pourrez soutenir ce projet. ça vaut le coup de t’investir sur ce sujet, ne serait-ce que pour ton employabilité. Par contre, ne te fais pas la main sur ton projet professionnelle, tu y laisseras des plumes. Fais des poc chez toi d’abord, quand tu te sentiras à l’aise, jette toi à l’eau. Bon courage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte