Impossible d'actualiser le css sur apache

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

dès que je modifie le css de mon projet, mon serveur refuse de charger les modifications… Pourtant, le fichier css est bien là et le code est bien à jour sur localhost mais il refuse de s’appliquer sur ma page php. J’ai redémarré le serveur et rien à faire. Je redémarre mon laptop et là, les modifications s’appliquent. Alors je re-modifie mon css et puis voilà, ça ne fonctionne plus

Je précise que le lien vers mon fichier css est bien valide. Et aussi que si je modifie mon php par exemple, alors là les modifications s’appliquent, il n’y a que le css qui refuse de ce charger…

Un coup de main ne serait pas de refus. :)

Merci d’avance pour votre aide.

+0 -0

Et si tu combines avec  ? Je n’ai que l’habitude de Firefox sur Windows, pour lequel la seconde commande proposée m’a souvent dépannée. Un temps j’ai travaillé avec Mac, et là la touche majuscule semblait avoir plus d’effet, mais sans que je ne comprenne exactement pourquoi.

Tu as probablement essayé avec plusieurs navigateurs. As-tu tenté de n’en lancer un autre que quand le problème survenait sur ton "navigateur principal" ?

Ton fichier CSS est purement statique ou au contraire dynamique ?

Edit

Quelle pile serveur utilises-tu ?

Edit 2

Suivant le navigateur, le cache est automatiquement désactivé quand les outils de débogage sont actifs. Est-ce que tu constates des changements ?

+0 -0

Merci pour vos réponses.

Je suis sous archlinux et j’utilise XAMPP. J’ai tout essayé au niveau du cache mais le problème ne semble pas venir de là… Ou alors je ne vois vraiment pas.

En fait je viens de me rendre compte que ma feuille de style ne se chargait même plus…

Lorsque j’ouvre l’inspecteur Firefox et que je vais dans l’onglet Style Editor, elle ne correspond pas à la feuille de style de mon htdocs. J’ai même essayé de modifier directement dans cet onglet puis d’écraser la feuille du htdocs mais même problème.

Cmd/Ctrl + R ne fait que rafraîchir la page, en gardant le cache.

Cmd/Ctrl + + R vide le cache pour la page en cours puis la rafraichit.

viki53

D’accord. Sous Firefox (edit et sur Windows), apparemment il y a aussi F5 respectivement Cmd/Ctrl + F5 pour chacune de ces possibilités.

+0 -0

En fait je viens de me rendre compte que ma feuille de style ne se chargait même plus…

Tchaïkovski

Là, ça me fait au final penser à un chemin qui a changé (coquille, renommage de dossier qui n’a pas été reporté dans le code) et le navigateur fournit une "vieille version en cache" parce qu’il a enregistré d’une manière ou d’une autre le CSS d’un ancien chemin.

+0 -0

je déterre un peu mais c’est pour la bonne cause… ce problème apparais dans pas mal de forum, sans être vraiment résolu. je pense avoir réglé ce problème d actualisation de la page en local avec wamp…. le dossier d origine www était en lecture seul, clic droit=>propriété=>décoché la case adéquat et laissé mouliner… chez moi ça à fonctionné…..

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte