Aide avec carte Arduino + Ruban LED

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente je suis étudiant en design d’interaction.

Je bénéficie d’un MacBook, d’une carte Arduino UNO, d’un câble USB A Mâle/B Mâle et d’un ruban de LED WS2812b.

Voilà je viens solliciter votre aide, je travaille sur un projet, mon but étant de créer une « lampe nuage » (à l’aide de cotons et avec le matériel que j’ai investi) qui évolue au fil de la journée (exemple : à 09:00 le ruban LED est bleu, à midi la couleur devient bleue-violette, à 19:00 elle devient complètement violette…).

Alors pour ce fait j’ai connecté la carte au ruban LED.

Je n’ai jamais fais de codage de ma vie, cependant après de longue fouilles et recherches j’ai réussi à allumer mon ruban LED d’une couleur verte ! (Youpiiii ✊😂). Cela s’allume LED par LED jusqu’au bout du ruban puis ça recommence.

Je viens solliciter votre aide car j’aimerai pouvoir réaliser en codage ce dont j’ai parlé juste avant (les lumières qui change en fonction des heures…)

Pouvez-vous m’aider ? Comme je l’ai dis je n’ai jamais fait de codage et j’aimerai mener à bien ce projet qui me tient à cœur…

Merci d’avance ! ❤️

Bonjour @nxttx !

On voudra bien t’aider pas d’inquiétude. Par-contre, il faut que tu nous aides à t’aider. :)

Par exemple, quel est ton code pour l’instant ? Quel sont tes branchements ? Tu arrives à changer la couleur ? Tu as quoi comme alimentation ? C’est quoi ce ruban à LED, il a l’air d’être RGB (Red Green Blue, donc capable d’afficher une palette de couleurs !)

Je n’ai jamais fais de codage de ma vie, cependant après de longue fouilles et recherches j’ai réussi à allumer mon ruban LED d’une couleur verte ! (Youpiiii ✊😂).

\o/ 🥳
C’est comme ça qu’on avance. Petit à petit.

Bon, j’aimerais bien comprendre au juste ce que tu veux faire. Tu veux allumer l’ensemble des led du ruban à led ou juste une led par une led et changer la couleur au fil de la journée ? ^^

+1 -0

voici mon code :