Diffraction rectangulaire

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

Supposons que je veuille effectuer une diffraction avec une fente rectangulaire. La fente rectangulaire peut se représenter par le produit de deux fonctions portes. Ainsi pour obtenir la figure diffractée j’effectue une transformée de fourier de ce produit. Mais alors dans ce cas j’obtiens un produit de convolution de sinus cardinaux… (la TF d’un produit est égal à la convolé des TF).

Or le résultat observé devrait-être le produit de sinus cardinaux. Je ne comprends pas trop…

Merci beaucoup !

+0 -0

Mais alors dans ce cas j’obtiens un produit de convolution de sinus cardinaux… (la TF d’un produit est égal à la convolé des TF).

Questions

Non, tu n’es pas dans cette situation. Je t’invite a prendre une feuille et a écrire ta transformée a deux dimensions. Tu devrais voir que tu peux la "séparer" en 2 parties (une pour chaque dimension) et tu te retrouves bien alors avec le produit de sinus cardinaux.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte