decoupe de caractere dans resultat de variable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je n’arrive pas a trouver le moyen de couper une partie de mon resultat de ma variable. pour exemple: var piCalc = 3.14159265359; var calculSimple = (3piCalc)2; alert(calculSimple);

mon résultat sera donc de 18.849555921540002. Le truc, c’est que je souhaite qu’au final, a l’affichage, je ne vois plus que 18.8495 et non le reste des chiffre. je pensais faire une découpe de chaîne mais je ne me souvient plus comment découper le résultat d’une chaîne. Si vous pouvez m’aider…

merci d’avance

Salut,

Tu n’as pas précisé le langage utilisé, il est donc difficile de t’aider.

Dans la plupart des langages, les nombres réels sont représentés en mémoire sous la forme de nombres à virgule flottante ; il y a un tutoriel sur le sujet ici. Quand tu essaies d’afficher une valeur, elle est d’abord converti en chaine de caractères puis cette chaine est affichée. Ce que tu souhaites donc, c’est utiliser une conversion différente que celle utilisée implicitement par ton langage.


Édit :

Il y a une syntaxe disponible pour mettre du code dans tes messages.

De rien  :)

Juste une chose si je peux me permettre : évite de répondre deux fois de suite dans un sujet. Si tu fais un retour comme quoi tes tests sont concluants, on n’a pas besoin de savoir avant cela que tu vas tester  ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte