Faire un pont H avec des transistors

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je voudrais réaliser un pont H avec des transistors pour contrôler un moteur avec mon arduino mais je n'arrive pas à trouver d’explications claires sur le circuit à réaliser.

Je veux faire avec des transistors et pas avec un L293D car j'ai pas mal de transistors qui me serve à rien et je voudrais les utiliser.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire?

Merci

Ah pardon j'ai lâché le sujet. L'IRF 520 est bien, par contre tu vas avoir du mal à gérer la commande de la grille, généralement, on utilise un driver de MOS, par exemple ce lien que j'ai trouvé en premier sur Google en cherchant half bridge driver.

Du coup, si tu veux commander des moteurs de 3000W (avec des IRF540), c'est nickel. Pour ton petit moteur de même pas 10W, c'est peut être un peut surfait.

PS: pour donner une échelle de grandeur: ce scooter qui roule à 45km/h a un moteur de 800W, même si la législation (paragraphe 4) autorise jusque 4kW.

+0 -0

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet qu'un L293D serai plus adapté pour contrôler mon moteur.

Sinon en utilisant toujours des transistors j'ai trouver ce cour de SI: http://sii-technologie.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/bac_s_si_pont_en_h.pdf

Il explique page 3 qu'il est possible de conroler un moteur avec 2 mosfets N et 2 mosfet P. Je pense donc que je pourrais réaliser ce circuit avec 2 IRF520 et 2 IRF9520.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte