[Projet Web] Recherche à créer une petite équipe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Voilà ma petite histoire. Je suis alexandre (Alias Alex40), j’ai 28 ans et je suis dans le développement depuis maintenant 6 ans. Je suis essentiellement dans le dev Front (Reactjs - Vuejs) mais je fais également du back (nodejs). Après avoir travaillé dans 2 - 3 ESN / Décathlon et Auchan en tant que Lead Front et Scrum, j’ai décidé de quitter les grosses boites. Je suis en Freelance. J’accompagne les startups dans le développement de la boite et CTO (Toujours avec un peu de dev)

Voilà pour faire un petit récap de mon parcours.

En savoir plus sur le projet

Nous avons plusieurs idées de projet que nous pouvons réaliser mais, avant de se focaliser sur un projet précis, nous souhaitons avoir une petite équipe de 4 pour décider ensemble. Le but est de penser ensemble sur les idées (via des brainstormings), les technos à choisir et le choix stratégique. Nous ne souhaitons pas un dev pour dev mais pour penser avec nous. Le tout, dans une bonne ambiance bien sur.

Généralités et avancement

Nous avons listés plusieurs idées de projet. Pour en citer que deux :

  • APP : Application de vente en Ligne via le stream.
  • WEB: Plateforme d’organisation de sortie

Nous ne souhaitons pas travaillé sur 36 projets, mais le but est de parler ensemble des projets et voir lesquels nous semble plus faisable et cohérent. Surtout celui qui répond au mieux aux tendances (Cette phrase ne veut rien dire)

Niveau organisation, nous utilisons discord pour discuter des projets et d’un google drive. Pour le suivi des tâches et Objectif, nous sommes sur Trello mais, nous allons changer.

Pour rappel, nous recherchons à être une petite équipe de dev (4 -5 personnes maximum) avec de multiples compétence (Dev - Design - Market)

Objectifs

L’objectif est de former et consolider notre petite équipe et créer ensemble l’application de demain. Le but n’est pas de sortir 100 projets mais, de se focaliser sur un projet choisi ensemble. Et pourquoi pas par la suite, si le projet fonctionne bien, travailler ensemble en tant qu’associé.

Les mots clés : Bonne Ambiance - Réalisation de Projet - Construire ensemble.

Recrutement

Pour rappel, nous sommes déjà 2:

  • Alexandre - 28 ans - Chef de projet et développeur Front
  • David - 30 ans - Designer UI/UX
  • (En cours) Pamela: Stratégie et Marketing

Nous recherchons essentiellement un développeur Back mais, également d’autres compétences pour renforcer l’équipe. Nous souhaitons nous limiter à une petite équipe pour éviter d’avoir trop de monde et ne plus savoir où donner de la tête.

Nous recherchons des personnes prêtes à s’investir la semaine. Nous travaillons essentiellement le soir.

Pour garder la bonne ambiance, nous organisons des petits jeux ensemble pour se détendre et faire travailler son imagination :p

N’hésitez pas si vous avez des questions. Je ne mord pas et j’attends avec impatience de réunir une petite équipe.

PS: Les personnes qui sont sur 50 projets et qui veulent rejoindre l’équipe, cela risque d’être compliqué. (Car je vois sur le forum des personnes qui postulent sur tout les projets).

Bonjour Alex40.

L’idée est très bonne. J’aurais sûrement des retours d’expérience à te faire partager si nous avons l’occasion de discuter, mais pour l’heure je vais me concentrer sur le fond de ton message.

Déjà je pense que tu devrais parler d’un projet spécifique, sans quoi ce post n’aurait pas sa place ici (l’aurait-il ailleurs) ?

Tu pourras sans doute trouver des gens pour te rejoindre ici : https://discord.com/invite/5xqaAC5

My two cents : essaie de ne pas trop agrandir la taille de ton équipe lorsque tu n’as rien produit. Tu risques de te retrouver avec des gens en périphérie qui seront démotivés et qui manqueront d’autonomie (surtout si l’idée c’est de bosser dessus uniquement le soir).

Je pense que le nombre idéal de personnes pour bosser sur un projet, c’est trois (car c’est difficile de trancher une décision / arbitrer un conflit quand on est deux).

Si tu as un serveur Discord qui n’est pas privé je veux bien vous rejoindre pour voir ce qu’il en est mais je n’ai aucunement l’intention de vous rejoindre (je suis déjà très occupé).

À bientôt.

Hello Ge0,

Je te remercie pour ta réponse et ta franchise.

Nous avons plusieurs idées de projets et on souhaitez le partager avec notre future "Dev". Mais je pense que tu as raison quand tu dis :

My two cents : essaie de ne pas trop agrandir la taille de ton équipe lorsque tu n’as rien produit. Tu risques de te retrouver avec des gens en périphérie qui seront démotivés et qui manqueront d’autonomie (surtout si l’idée c’est de bosser dessus uniquement le soir).

Source:Ge0

On a un projet qui commence à sortir du lot. On va essayer de le travailler pour pouvoir revenir sur le projet et vous le présenter.

Au niveau du discord, il est en pleine construction. Mais une fois que nous avons pris une décision, je mettrai le lien du discord dans le prochain post.

Encore merci et bon courage pour ménager ton temps, c’est déjà super cool de ta part d’avoir pris le temps de répondre.

A tantôt

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte