Concertation nationale sur le numérique : contribuez !

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Le conseil national du numérique demande votre avis sur les orientations stratégiques du pays en matière de numérique. C'est une occasion fabuleuse de participer, en tant que citoyen, à la fois à l'élaboration de loi intelligentes sur le numérique mais aussi à la première vraie expérience de gouvernement ouvert proposée en France.

Ambition Numérique #Contribuez

  • Concernant la publicité, quelqu'un a proposé que les croix pour fermer les publicités sur mobiles soient suffisamment grandes pour être "cliquées" sans difficulté, une autre indique qu'il faut veiller à préserver l'innovation, la France étant bien placée sur le secteur de la publicité en ligne avec notamment Criteo.
  • Dans "les nouveaux clusters numérique", il y a une proposition sur le manque d'adaptation de l'enseignement supérieur aux enjeux du numérique avec des arguments pour ("le knowledge management n'est presque pas considéré dans les formations en droit", "il faut des développeurs, data analyists, juristes spécialisés) et contre ("les connaissances acquises seront vites dépassées").

Chacun peut voter, proposer des arguments (pour ou contre), des nouvelles "causes", avant qu'une synthèse soit faite, puis que des recommandations soient apportées aux gouvernement. Pas besoin d'être français, mais bien sûr ça va plutôt intéresser les français.

À vos contributions ! http://www.contribuez.cnnumerique.fr

Édité par Quentin

+6 -0

Personnellement concernant l'enseignement je pense qu'une initiation a l'informatique devrait etre dispensee au lycee car ca represente un grand secteur d'activite et je trouve normal qu'un futur etudiant puisse decouvrir le domaine avant de peut-etre choisir d'y faire ses etudes.

Actuellement la seule facon de s'initier avant le superieur c'est de la faire par soit meme. Dans mon esprit ce ne serait pas un truc vraiment cible du genre programmation mais une decouverte generale : un peu de prog avec des langages accessibles rapidement, peut-etre un peu de 3d ou 2d, de l'algorithmique simple etc …

Au meme titre que les langues ou les matieres scientifiques, l'informatique est un domaine important et pourtant trop delaisse par l'enseignement pre-bac.

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte