Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, J’ai reçu récemment un kit d’apprentissage d’Arduino avec tout un tas de composantes (servo-moteurs, LEDs, écran, etc.). Pour mettre ça en pratique, j’aimerais mettre mon Arduino dans une boite qui ne s’ouvrirait que sous certaines conditions (par exemple quand on rentre un code. Je sais, très original). Je pense que la partie entrée devrait être assez simple à gérer mais je ne suis pas certain de comment gérer la partie verrou.

Je pense utiliser une boite de ce genre (c’est juste un exemple, ça pourrait être une autre) mais je n’ai aucune idée de quel verrou je pourrais utiliser pour empêcher la boite de s’ouvrir tant que le bon code n’est pas utilisé. Avez-vous des idées ou recommandations ? Idéalement, je voudrais que l’Arduino et le verrou se trouvent dans la boite et qu’ils soient invisible de l’extérieur, en dehors du pad numérique pour accepter le code.

Bonjour, j’ai recherché en 2s sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Szvggf9b-sA Pièce 3D imprimée (tuto complet pour une boîte sécurisée)

https://www.youtube.com/watch?v=VVS9GJczZ3s Verrou latéral simple (exemple de porte de maison)

Dans les deux cas c’est un servomoteur qui dé/verrouille. Tout dépend ensuite de la résistance que tu souhaites avoir. Du PLA ça peut se casser en forçant alors qu’un verrou latéral en métal tu peux y aller ; bien que le maillon faible puisse être la boîte elle-même (Captain Obvious :pirate: ).

Après effectivement y’a l’idée de l’électro-aimant. :)

Du coup ça dépend de ce que tu veux travailler !

Mais un électro-aimant, faut que ce soit alimenté en permanence du coup. Avec un servomoteur, tu pourrais imaginer couper l’alimentation lorsque non nécessaire.

Tu pourrais aussi imaginer une clef radio plutôt qu’un code.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte