Nouveau appartement et cafard

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J’ai emménagé il y a deux jours dans un nouvel appartement de 40m² T2;

Hier, je remarque un petit cafard qui avance dans la salle de bain, je m’en débarrasse ensuite j’en remarque un autre plus gros en dessous du frigo. Résultat, je pars dormir chez un amis car ses insectes me répugnent..

Comment m’en débarrasser efficacement ? Sont-ils si dangereux que ça pour notre santé ?

Je plussoie mon VDD, si tu es locataire (à la vue de ton dernier billet, je dirais oui), il faut se plaindre au plus vite. J’ai eu un problème similaire avec de la moisissure dans une salle de bain, mon locataire devait se charger de remplacer la VMC (même si il y avait mis pas mal de mauvaise volonté).

+1 -0

Merci pour votre retour,

J’ai pris contact avec un professionnelle qui passe demain pour faire le traitement ! De mon côté, j’appelle dès ce midi l’agence pour qu’il paie la facture + qu’il contacte le syndicat pour traiter l’immeuble.

En espérant ne pas être face à un mur ! Je tiens au jus

Les cafards sont-ils si dangereux pour la santé ?

Alors non par contre, tu devrais avoir un contact avec l’agence avant de contacter un professionnel parce que c’est l’agence qui décide de qui elle envoie.

Même si sanitairement c’est pas fou les cafards, je ne crois pas que ce soit vraiment si dangereux. Faut bien enfermer ta bouffe, par contre.

+14 -0

Pas dangereux, mais très répugnant.

Il ne faut pas négligé le stress parfois important lié au fait de vivre avec des nuisibles. Même s’il n’y a pas de risque pour la santé (en Europe).

+1 -0

Je viens de discuter avec un locataire qui vit un étage au dessus

Il a beaucoup de cafard chez lui, une vingtaine chaque jour qui rentre dans les prises etc

Je commence à devenir fou, il m’a dis que l’agence ne fais strictement rien

Je deviens fou, j’ai vraiment peur d’en avoir tout le temps

Tu as un professionnel qui vient demain, attends ça. Et sinon, il te reste la possibilité de changer d’appartement, je pense que ça doit être autorisé sans préavis dans les 2 premières semaines. Et sinon, c’est probablement une zone tendue avec un délai de 1 mois de préavis.

+0 -0

Et si rien ne change, en faire le signalement auprès de la mairie de ta commune pour que le maire adresse alors au propriétaire une injonction d’agir dans un but d’hygiène publique.

+1 -0

Assures-toi que le pro passe aussi dans le logement du dessus. Parce que s’il les tues tous chez toi, mais qu’il en reste un paquet ailleurs dans l’immeuble, ils risquent de revenir.

J’ai eu un appart avec des cafards, mais la source était l’ancien occupant. On a jeté tous le bordel qui restait, tous nettoyé, et installé des boites pièges. Très vite, c’était bon.

+1 -0

je pense que ça doit être autorisé sans préavis dans les 2 premières semaines

D’accord, je vais vérifier

Et sinon, c’est probablement une zone tendue avec un délai de 1 mois de préavis.

Non, ce n’est pas une zone tendue

Merci du conseil @Arius

On a jeté tous le bordel qui restait, tous nettoyé, et installé des boites pièges. Très vite, c’était bon.

Tu as jeté tous le bordel qui restait chez toi ou chez la personne en question ? Par ce que je doute que je puisse dire au professionnelle demain de passer chez le voisin au dessus… (à moins que ce dernier soit d’accord)

En revanche, j’espère qu’après intervention du pro chez moi, le problème disparaîtra et qu’ils ne reviendront pas … Je vais mettre la pression dès demain à l’agence pour qu’il fasse le nécessaire

Tu as jeté tous le bordel qui restait chez toi ou chez la personne en question ?

Chez moi. Le précédant occupant avait laissé du bordel contaminé aux cafards.

+0 -0

Le pro est venu, j’ai eu des conseils, il m’a offert des produits répulsif.

Globalement, il a traité tout l’appartement avec des produits "choc". Il connais mon agence immobilière et ma fais une facture.

J’ai fais tout un mail à l’agence pour notifier des problèmes et demander remboursement de l’intervention du professionnelle.

Je tiens au courant dès que j’en sais plus au cas où il y aurais un problème

Tout va s’arranger alors ! Généralement il y a plusieurs phases de traitement, quand ça ne tue pas « dans l’oeuf ». J’espère que ça va s’arranger :-)

+0 -0

Petit retour

L’agence m’a enfin répondu !

La gestionnaire m’indique que si j’ai des cafards, je dois traiter l’appartement dans un premier temps puis faire appelle à ses services si cela arrive de nouveau Après un petit rappel de la loi indiquant qu’il faut désinfecter / dératiser un appartement avant de louer (loi ELAN). Elle m’indique qu’elle n’est pas contre le fait d’envoyer la société pour traiter l’ensemble de l’immeuble. Elle veut un mail d’un voisin qui indique la même chose que moi et du pro qui est passé chez moi.

Il me manque le mail d’un voisin, ensuite je transfère tout et je l’appelle demain pour mettre la pression.

Vivement que toutes ses bestioles partent de chez moi et de l’immeuble !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte