Bonsoir,
Pour commencer, j’ai 18 ans à l’heure ou j’écris ce poste. J’ai quelques expériences pro ( 4 stages de 1 mois, une alternance de 6 mois et une alternance de 3 mois toujours en développement informatique ) De la même manière, je suis actuellement embauché en tant qu’ingénieur en développement à Monaco (CDI à temps partiel)
Je suis en première année d’un BTS SIO mais toutes mes connaissances, je les dois a plusieurs heures d’apprentissage en autodidacte.
Je me demande si il est vraiment nécessaire dans ma situation de poursuivre mon BTS.. Je m’ennuie par rapport au programme (on voit les bases de PHP) et j’en ai marre de devoir aller en cours alors que je n’apprend pas…
Je me questionne beaucoup en me demandant si mes expériences ne valent pas déjà le diplôme auquel je prétend..
Si il est nécessaire de continuer (juste pour entrer dans des grilles salariales, ça serais bien triste) ou si je ne devrais pas changer de cursus en favorisant une école a distance qui me permettrais d’avancer a mon rythme.
J’attend vos conseils retours et une bonne soirée à vous