null safety flutter

Créer une application flutter compatible avec plusieurs téléphones

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à vous je développe une application mobile avec le framework flutter pour mon site web actuellement, j’aimerais que l’application soit compatible avec beaucoup de téléphone, pour cela dans mes habitudes je laisse les configurations par défaut sdk et autres, mais cette fois ci je coincé, je vous explique:

Le site propose des cours et ces cours sont écrit avec bbcode(mise en gras et autres que j’ai moi même ajoutés selon mes besoins), j’ai décider de trouver un système qui interprète le HTML sur flutter et j’ai trouvé flutter_html qui semble réglé mon problème, seul problème il est nullsafety et on me demande de passé à un sdk supérieur. Questions:

  • C’est quoi nullsafety, quelles sont ces avantages et inconvénients ?
  • Si j’augmente le sdk comme spécifié est ce que je pénalise pas d’autres téléphone ?

Merci pour vos réponses

Salut,

C’est quoi nullsafety, quelles sont ces avantages et inconvénients ?

Le Null Safety a été introduit récemment dans le langage Dart. Tu verras en outre l’apparition des chose suivante: String?, variable!, etc.

En null safety, une variable d’un type, par exemple int ne peut pas être null. Pour pouvoir avoir une valeur null, on doit mettre le type comme ceci: int?, mais dans ce cas la, on doit faire une vérification avant pour savoir si la variable est null ou non.

Tu trouveras une explication bien plus clair dans la doc officiel: https://dart.dev/null-safety

(Par exemple, les langages comme Swift ou Kotlin sont également null-safety). Le seul problème pour dart, c’est que ça a été ajouté en cours de route, et pose des problèmes aux niveau des bibliothèques.


Si j’augmente le sdk comme spécifié est ce que je pénalise pas d’autres téléphone ?

Avec flutter 2 (donc normalement en null-safety), la doc indique un support jusqu’au SDK 19:

https://flutter.dev/docs/development/tools/sdk/release-notes/supported-platforms

Lors de la création d’un projet avec Android studio tu as la possibilité de voir l’utilisation en pourcentage des différents SDK:

répartition de l'utilisation des différents SDK android
répartition de l'utilisation des différents SDK android

Donc avec le SDK 19, tu supportes en théorie le 98.1% des utilisateurs. À voir si c’est suffisant dans ton cas, mais généralement, c’est largement suffisant.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte