Victime de menaces indirectes

Peut-on porter plainte malgré tout ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout l’monde,

J’aurais un problème à vous exposer. Nous avons 4 personnes qu’on nommera A, B, C et D.

A et B sont abordés par C, qui dit ceci: "Si mes amis l’attrapent D, gare à lui" (ici il n’y a pas d’ambiguïté, pas d’humour)

Sur la base des témoignages de ses proches (A et B), D peut-il déposer une plainte, malgré qu’il n’ai pas entendu lesdites menaces ?

Merci d’avance pour votre aide !

+0 -0

Plainte peut-être pas mais une main courante certainement.

Ça peut-être utile si jamais la situation va plus loin, c’est un élément qui certifiera qu’à ce moment là, il y avait déjà ça.

+1 -0

Oui mais ça veut toujours rien dire. Ça dépend de l’origine de cette situation, de la teneur actuelle de la discussion, de la manière dont c’est dit, etc. qui peuvent permettre de qualifier la situation.

Moté

Ok je vois… à ce stade, si c’est pour construire un tel texte, il paraît plus judicieux de saisir le parquet et attendre une réponse

Merci quand même !

À savoir qu’une plainte doit montrer une intension claire de nuire.

La citation que tu donnes me paraît ouverte à interprétation, difficile donc de porter plainte comme l’a dit ache.

Pour info j’ai déjà reçu (directement) des paroles plus explicites que ça et les gendarmes n’ont même pas voulu prendre mon dépôt de plainte (malgré que ce ne soit pas à eux de juger) pour me rediriger vers des médiateurs. Les menaces ne passent pas forcément à exécution, la justice a d’autres priorités à gérer que des peut-être je pense.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte