comment s'organiser pour programmer des sites web en équipe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, à vous, j’ai l’habitude de codé mes sites web seul, on doit travailler bientôt en équipe. Comment s’organiser pour que le fait de travailler en équipe soit un gain et pas un ralentissement.

  • Quels sont les outils qui peuvent nous aider regroupé nos codes facilement sans devoir les copier sur une clé et déposé par-ci par-là ?

  • Doit-on écrire des tests automatisés avec des outils comme sélénium, actuellement quand je code mes sites, je fais une liste et je test manuellement ?

  • Pour des personnes qui travailles en entreprise comment cela se passe là-bas ?

Pour le moment, je vois que je ne suis pas mauvais en développement mobile, mais ce qui me manque, c’est une bonne organisation pour être rapide et efficace dans le développement du coup vos conseils me seront utile.

Merci

Quels sont les outils qui peuvent nous aider regroupé nos codes facilement sans devoir les copier sur une clé et déposé par-ci par-là ?

Git. C’est la référence.

Après les outils de tests dépendent des technologies utilisées. Mais oui, pour un projet, mieux faut faire des tests.

+2 -0

Quels sont les outils qui peuvent nous aider regroupé nos codes facilement sans devoir les copier sur une clé et déposé par-ci par-là ?

Un dépôt Git, plusieurs solutions : Gitlab (auto-hébergé ou non), Github, GitBucket. Chacun peut travailler sur une branche différente ( = une fonctionnalité spécifique) puis les regrouper avant une release.

Doit-on écrire des tests automatisés avec des outils comme sélénium, actuellement quand je code mes sites, je fais une liste et je test manuellement ?

Tu peux effectivement préparer des tests automatisés, ce sera bien plus sûr. Après c’est du temps à investir supplémentaire - faut peser la balance temps de travail / gain de temps. Le mieux c’est d’avoir une personne de l’équipe qui ne fait que ça. Si c’est un projet phare, de longue haleine, c’est absolument crucial ! Type application web (plutôt que site web).

Pour les tests, si je code mon site en html, CSS, js et php quels sont les outils intéressants pour faire mes tests ?

watanga96

Désolé, je ne code pas en PHP. Je ne suis pas habitué aux outils propres à PHP.

Pour JS. J’utilise ava pour mes tests. La tendances modernes semble être jest cependant qui marche tout aussi bien.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte