Comment faire optimizer les requetes PHP sur ma Page ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

j’essaye de obtenir un bon score en terme de speed pour la page web d’un client, je voulais savoir est ce que c’est possible d’optimiser la vitesse des requêtes PHP en optimisent le code PHP ou bien les Headers des requêtes HTTP en PHP.

Merci d’avance les amis

@Amaury — Retrait du lien vers une page d’une agence de développement web

+0 -0

Salut,

J’ai retiré le lien vers l’agence, si le but est de faire de la publicité ça ne se fait pas à la sauvage ici :)

— 

Concernant la demande de base, il va falloir plus d’informations pour aider. Qu’est-ce qui ralentie la page actuellement ? Est-ce la génération de la page elle-même, ou le chargement de ressources externes (en tel cas, il est possible d’utiliser correctement les en-tête HTTP de gestion de cache pour qu’elles ne soient téléchargées qu’une fois) ?

Est-ce que la page se connecte à une base de donnée ? Est-ce qu’elle est statique (si oui, il doit être possible d’utiliser un cache assez agressif) ou dynamique ?

+1 -0

Le gain sera certainement marginal et même pas mesurable en réduisant la tailles des headers, si là était ta question.

Quant au code PHP, oui, il y a parfois moyen d’optimiser. Mais avant d’optimiser, il faut savoir quoi optimiser. Tu dois identifier clairement quels sont les passages de ton code qui te font perdre du temps pendant la durée de vie de la requête. (si toutefois il y en a)

Ce sont là des principes généraux, difficile d’en dire d’avantage sans plus de détails sur ta situation spécifique.

Enfin, sache que l’optimisation ne passe pas forcément par ton code applicatif PHP. Ça peut aussi se jouer côté client (code JS, HTML et CSS) et côté réseau (alléger les images, éviter les round-trips inutiles, minifier les ressources, les compresser avec la bonne configuration serveur).

+3 -0

non @Amaury je voulais juste partager avec vous la page dont je parle

Pas de souci. On a tellement de publicités du genre très peu subtiles qu’on en devient méfiant… Mais je préfère autant que ce soit une fausse alerte :)

Quoiqu’il en soit, n’hésite pas à revenir avec plus de détails (comme mentionné par sgble et moi-même) si tu veux de l’aide plus détaillée !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte