Erreur 400 sur mon site

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous !

Alors voilà, après quelques recherches sur internet, je ne suis pas convaincu de la réponse que j'ai trouvé. Depuis un quelques temps, certains de mes visiteurs se plaignent de recevoir un message avec marqué :

400 Bad Request - Request Header or Cookie too Large

Je dois avouer que moi aussi sous firefox, il m'arrive d'avoir ce soucis et en effaçant mes cookies, le problème est résolu. Cependant pour un utilisateur lambda car j'ai beaucoup de visiteurs assez jeunes entre 12 et 15 ans, ils ne comprennent pas forcément comment résoudre le soucis et ça peut me faire perdre des visiteurs.

Ma question est donc la suivante : Est-ce une erreur de configuration provenant de mon site/serveur ou bien tout simplement un bug avec les navigateurs ?

Pour info, voici le site en question : http://www.minecraft-france.fr

Merci d'avance !

+0 -0

Il faudrait voir ce que tu enregistres dans tes cookies, déjà.

Si tu t'en sers comme fourre-tout forcément ça risque de devenir lourd pour rien. Réduis la quantité d'infos que tu stockes (leur nombre mais aussi la taille de leurs contenus) pour te contenter du nécessaire et tout ira mieux.

N'oublie pas : un cookie est stocké chez l'utilisateur et envoyé à chaque requête alors qu'une session est stockée par le serveur (donc rien n'alourdit la requête inutilement à chaque fois).

Juste pour info cette erreur est spécifique à nginx ; elle indique qu'une ligne du header dépasse la taille d'un buffer qui est par défaut de 4 ou 8K.

Après une rapide inspection aucun des headers entiers ne dépasse 2K, donc je suppose qu'il faut traiter le problème au niveau de ton site plutôt que du serveur.

Poste ici le header qui provoque l'erreur, ça devrait faire avancer le schmilblick.

EDIT: a priori d'autres utilisateur de Firefox ont le même soucis avec d'autres sites.

This can be caused by corrupted cookies or cookies that are blocked (check the permissions on the about:permissions page).

+0 -0

Merci de vos réponses.

@MatTheCat Oui j'ai lu aussi qu'il y avait cette erreur uniquement avec Firefox d’où ma question si ça venait réellement de moi ou non. Tu entends quoi par le header qui provoque l'erreur ? Tu parles de l'header de mon site c'est ça ?

+0 -0

Non les headers des requêtes envoyées à ton site. Avec Chromium j'ai ça :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
GET / HTTP/1.1
Host: www.minecraft-france.fr
Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0
Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,image/webp,*/*;q=0.8
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Ubuntu Chromium/37.0.2062.120 Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Accept-Encoding: gzip,deflate,sdch
Accept-Language: fr-FR,fr;q=0.8,en;q=0.6,en-US;q=0.4
Cookie: __cfduid=d3f1198694a289e37ebdc75a6a02e00ec1415352269050; _ga=GA1.2.134832634.1415352270; _gat=1; adblock=1

Il faudrait qu'on les voit quand ça plante ; tu peux utiliser l'onglet Réseau de Firefox pour ça.

Bonjour, je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai résolu le soucis. Pour ceux qui ont Nginx et qui ont le même problème que moi, j'ai tout simplement ajouté dans les paramètres :

1
2
3
4
5
http {
   [...]
   large_client_header_buffers 4 16k;
   [...]
}

Augmentant donc la taille des cookies autorisés par Nginx qui par défaut est à 8 K.

Merci à vous :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte