Besoin d'aide - Course avec les enfants

Exercice IOI FRANCE

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous!

Je suis débutant en programmation et j’ai commencé les exercices sur le site IOI FRANCE. Le langage que j’ai choisi est le Java.

Je me retrouve bloqué dans l’exercice "Course avec les enfants."

le lien de l’exercice ici

J’ai du faire pus de 40 soumissions, rien y fait. Il y a sans doute un truc dans mon code qui ne vas pas. Je souhaiterais l’avis de personnes plus expérimenté ainsi que des conseils. Je ne veux surtout pas des réponse toutes faites. Le but étant, que je m’améliore en logique et algorithmie.

Voici le dernier code que j’ai soumis:

import static algorea.Robot.*;

class Main {
   public static void main(String [] args) {;
           for (int loop1 = 1; loop1 <= 10; loop1 = loop1 + 1) {
           
               for (int loop2 = 1; loop2 <= 1; loop2 = loop2 + 1) {
               droite();
               }
               ramasser();
                   for (int loop3 = 1; loop3 <= 1; loop3 = loop3 + 1) {
                     gauche();
                     }
                     deposer();
           }
       }
  }

+0 -0

Tu comprends ce que tu dois faire ?

Pour le premier anneau : 1x droite => Ramasser => 1x gauche => Déposer.
Pour le deuxième anneau : 2x droite => Ramasser => 2x gauche => Déposer.
Pour le troisième anneau : 3x droite => Ramasser => 3x gauche => Déposer. …

Ce qui est bien dans ton code c’est que tu fais bien les bonnes boucles au bon endroit.
Tu as bien la boucle principale qui parcourt chacun des anneaux (Pour le 1er, le 2em, …). Mais tes boucles intermédiaires (droite et gauche) ne font chacune qu’un tour.

for (int loop2 = 1; loop2 <= 1; loop2 = loop2 + 1)

Ici, loop2 = 1 dès le deuxième tour de boucle on s’arrête. Ce qui ne va pas dans ton code c’est ça. loop2 <= 1 devrait être autre chose.