Ce n’est pas du tout si automatique attention. Dans un délais de 4ans et si vous avez résider en France pendant 3ans de manière continue (sinon, c’est 5ans de mariage). Je précise car tu ne vis pas en France, pour qu’elle obtienne la nationalité Française au bout de 4ans, il faudra t’inscrire aux registres consulaires, ici ceux de Monaco).
Je me suis informer et effectivement, j’ai vu que plusieurs solutions étaient possible, mais je trouve que ça peut vite devenir complexe
. C’est dégueulasse en un sens, mais c’est comme ça.
Clairement, c’est dégueulasse. Eux t’accepte avec plaisir et nous, on refuse alors qu’on entend toute la journée des politiques dirent qu’on devient français facilement…
La prefecture est hyper chiante à ce propos. Avoir un PACS n’est pas suffisant, puisqu’il faut justifier d’un an de vie commune, donc fournir un justificatif de domicile par mois (les quittance de loyer ne sont pas comptabilisées), par exemple des factures aux deux noms.
Vive la France Toujours complexe
Donc le PACS peut certes renforcer l’union aux yeux de l’État, mais vous vous en doutez, il y a beaucoup de choses qu’on appelle des « PACS blancs » voire même des « mariages blancs », ce qui fait que tu risques de tomber sur quelqu’un de très très chiant lorsque ta conjointe viendra demander un titre de séjour
L’idée est très (trop) répondu dans la tête des gens qu’un étranger venant en France pour le mariage est sûrement là : "juste pour les papiers"
C’est une connerie mais ça montre bien la mentalité des gens qui sont dans ce pays même si le mariage blanc existe bel et bien.. Il ne faut pas généraliser
Maintenant, il faut que tu saches que malgré cette anecdote dont je t’ai parlé, on a réussi à régulariser la situation, puisqu’à terme on a justifié de un an de vie commune après la pandémie (alors qu’on est tombé sur une deuxième personne ingrate).
Mais comment justifier d’un titre de séjour pour vie familiale alors qu’elle n’a aucun droit de vivre en France avant d’avoir le titre de séjour justement ?
Par la suite, je ne sais pas comment fonctionne ces histoires d’obtention de visa (surtout à quelles fins), mais attends-toi à certaines galères comme je l’ai dit plus haut.
Je vois, apparemment, l’obtention d’un visa "touristique" est relativement simple mais quand même très con : "Avoir un hôtel, Justifier d’un minimum de revenu, Avoir une raison de partir, etc.."
En faites, en France, beaucoup de monde chie une pendule sur l’immigration alors que nous, nous pouvons migrer vers d’autres pays sans soucis et eux non bien au contraire
Lamentable, déçus…
Bref, je vais continuer de chercher une solution, il faut que je vois avec Monaco peut être qu’il y aurait une chance d’avoir un comportement plus raisonnable avec eux.. sinon, c’est moi qui partirais
Je parle beaucoup de la France par ce que sinon, il faut passer par l’Italie pour atteindre Monaco et rien ne dit que Monaco accepte (c’est même sûrement plus dur qu’en France par ce que je ne suis pas monégasque)